Interviews courses pmu, mercredi 6 septembre, à Vire (R-4). Yoann Saliot : "Je pense que JACKPOT DE PLOMB a des gains à prendre au second semestre."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. JACKPOT DE PLOMB (305) fait partie des dix-sept 4-ans présents au départ du Prix STEF, mercredi, à Vire (R-4). Son entraîneur Yoann Saliot (photo) nous en parle :
"Le cheval avait bien couru à Vire (3e le 3 juillet) mais j'ai ensuite préféré lever le pied après sa course de Carentan. Il a repris de la fraîcheur. Il en avait besoin et cela lui a été profitable. Il n'a jamais été complètement arrêté mais il a eu un travail moins intensif. Sachez qu'il possède de la tenue et qu'il est capable finir vite. Cela dit, il manque encore de sagesse. Il n'est pas spécialement fautif mais il a parfois tendance à se précipiter. Depuis ses débuts, il n'a comblé que deux parcours complets au trot. Il va prendre de la maturité au fil des courses. A noter qu'il va corde à gauche comme à droite. Je pense qu'il a des gains à prendre au second semestre mais il sera encore mieux l'année prochaine."
Il ajoute : "GRAND VENT RUSH n'a pas gagné depuis plus d'un an mais il collectionne les places d'honneur et les podiums depuis plusieurs mois. Je suis satisfait de son année. Hélas, il a fait l'imbécile dans son paddock et s'est fait mal au dos. Il a vu l'osthéo mais il sera revu en piste quand il sera bien d'allures."