Pronostic Quinté+ PMU Prix du Cabinet des Livres, lundi à Chantilly. GAME RUN a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Chantilly dans le Prix du Cabinet des Livres, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +15,5 +16,5), sur 1200 mètres ligne droite, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple à souple par France Galop. GAME RUN (notre photo) est un vainqueur potentiel.
Notre pronostic Quinté+ Pmu, Prix du Cabinet des Livres à Chantilly
3 GAME RUN : Le 2 mai, sur le parcours qui nous intéresse, en terrain lourd, il a fini troisième sur huit dans une Listed Race. Il avait aussi remporté un handicap Quinté+ en 38 de valeur sur ce tracé. Et lors de sa dernière sortie, le 31 août, il a échoué de peu pour la troisième place dans une course à conditions de Classe 2 à La Teste sur 1100 mètres. C'est une première chance dans ce Quinté+.
13 ALI : Cinquième du Quinté+ du 18 avril à ParisLongchamp, sur 1300 mètres nouvelle piste, et plaisant quatrième de la course à conditions de Classe 2 du 25 août sur les 1200 mètres de la ligne droite de Deauville, ce bon hongre de 3 ans mérite aussi un large crédit dans cette épreuve.
6 DROLE DE DAME : En 2023, en trois tentatives dans des Quinté+, elle a fini première, troisième et quatrième. Lors de sa dernière sortie, dans le Quinté+ du 27 août à Dieppe, sur 1100 mètres ligne droite, elle a fini cinquième, de plaisante manière. C'est une belle chance évidente.
8 IMPITOYABLE : Lors de sa dernière sortie, dans un réclamer sur 800 mètres, il s'est classé cinquième à l'issue d'une belle fin de course. Et lors de sa sortie précédente, dans le Quinté+ du 27 août à Dieppe qui peut servir de référence, il s'était montré courageux en finissant quatrième. C'est une chance régulière dans cette épreuve.
9 WHITE PLATIN : Grand habitué des Quinté+, il a a été plaisant lors de ses deux dernières sorties, descendu en 37,5 de valeur, EN se classant bon septième du Quinté+ référence du 27 août à Dieppe et en finissant courageux troisième du Quinté+ du 5 septembre sur les 1400 mètres du toboggan de ParisLongchamp. C'est une autre bonne possibilité.
16 BROTHERS OF LILY'S : Deuxième du Quinté+ du 3 août à Deauville, sur 1300 mètres et sixième de celui du 27 août à Dieppe, sur 1100 mètres, c'est un bel outsider, malgré le numéro 16 dans les stalles de départ.
15 ROYALWOOD : Vainqueur à deux reprises en mai, à Dieppe et Saint-Cloud, il vient de confirmer ses progrès en gagnant lors de ses deux dernières sorties, le 27 août sur la ligne droite de Dieppe et le 26 juillet sur 1400 mètres au Lion d'Angers. Tout comme White Platin, il dépend d'un entraînement en forme. C'est un bel outsider.
7 TORPEN : Ce hongre de 7 ans vaut mieux que ses deux dernières courses. Jugé sur ses quatrièmes places dans les Quinté+ des 6 juin et 28 avril à ParisLongchamp, il mérite d'être racheté. C'est un bon coup de poker.
En cas de non partant : 4 MAJOR OAK