Pronostic Quinté+ Prix de la Vallée de l’Oise, mardi, à Compiègne. LANZELOT GOLD vise l'Or !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de la Vallée de l’Oise, quinté de ce mardi, à Compiègne, a réuni seize 3-ans. Venant de prouver sa forme et sa compétitivité en pareille société, LANZELOT GOLD (photo) aura notre préférence.
Notre pronostic Quinté+ Prix de la Vallée de l’Oise
6 LANZELOT GOLD : D’une louable constance depuis ses débuts, il vient d’aligner deux places de 3e dans des quintés respectivement disputés à Deauville et à ParisLongchamp. En outre, il s’était imposé sur la distance proposé, courant juillet. Autant de résultats qui inclinent à la confiance.
5 AVENUE MONTAIGNE : Sa musique parle pour elle. Elle compte en effet sept podiums en autant e sorties publiques. D’autre part, il reste sur une victoire, le mois dernier à Clairefontaine. Deuxième sur le tracé proposé, début juillet, elle comptera de logiques supporters.
3 DARK MONEY : Avec seulement trois couses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. En outre, il a hérité d’un n° en dehors dans les stalles de départ. Or, il retrouve ici le tracé de son unique succès et dépend de l’entraînement de l’incontournable André Fabre. On garde.
16 MODERN ERA : Pour sa quatrième prestation publique, elle s’est imposée le mois dernier à Dieppe, et ce sur la distance qui nous intéresse, celle de 1.400m. En dépit d’un numéro en dehors dans les stalles de départ, elle débute dans les handicaps avec des prétentions.
4 CALYPSO KING : Certes, il n’a pas été revu en compétition depuis le mois de mai. Cela dit, il avait signé un plaisant succès courant avril, en terrain lourd, à Deauvile. Ici, pour ses débuts dans les handicaps, il convient de lui accorder une note de méfiance.
12 SALALAH : Fin août, à ParisLongchamp, elle a tracé une plaisante fin de course pour prendre la 6e place du Quinté Prix du Bois de Boulogne, terminant notamment dans le sillage de Lanzelot Gold. Elle se déplace une nouvelle fois sur Sud-Est avec des ambitions.
15 BAGGALA : Cette pensionnaire de Henri-Alex Pantall reste certes sur deux prestations infructueuses. Or, elle avait partagé la 3e place du Quinté Prix Benjamin Boutin, courant juin sur le parcours qui nous intéresse. Dès lors, elle intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
9 BLUE MOVES : Elle n’a jamais terminé plus loin que 5e depuis ses premiers pas publics. Elle a de surcroît passé le poteau en tête, le 24 mai, et ce sur le tracé proposé. Après une course de rentrée encourageante dans une handicap deauvillais, le mois dernier, elle peut venir corser les rapports.
En cas de non-partant : Le 11 ZEOLAKIS