Interview - portrait pmu, mercredi 18 septembre 2024, à Lyon-Parilly. Brandon Courbot : "Je ne lui trouve pas vraiment de défaut."

Publié
Par Stéphane Davy
KORALIE D'ISQUES (205-photo) participera au Prix GSF - Prix du Croisé-Laroche, mercredi, à Lyon-Parilly. L'occasion de faire plus ample connaissance avec son entraîneur Brandon Courbot. Notre journaliste Stéphane Davy est allé à sa rencontre.
Brandon, pouvez-vous nous parler de votre itinéraire professionnel ?
Je suis originaire de Saint-Omer, dans le Nord. Je suis passé par l'école de Graignes avant de travailler dans différentes écuries, et notamment celles de Philippe Verva, de Nicolas Bridault, en Normandie, de Jean-Rémi Delliaux, de Philippe Legavre, puis celles de Jérémy Koubiche et de Denis Montaigne. J'ai ma licence d'entraîneur depuis 2021. Je suis basé dans le Tarn-et-Garonne, non loin de Beaumont-de-Lomagne, où j'entraîne une trentaine de trotteurs. Cette année, mes chevaux ont été malades au premier trimeste. Il a donc fallu s'armer de patience mais les bons résulats sont présents depuis cet été.
Justement, mercredi, vous alignez KORALIE D'ISQUES, laquelle s'est distinguée durant l'été. Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Cette pouliche présente un joli modèle. Elle est bien "faite". D'ailleurs, elle m'a plu dès le débourrage. Elle s'est imposée en débutant, courant juillet, à Villeréal avant de confirmer avec des places. Et, la dernière fois, elle a bien gagné à Castelsarrasin, et ce face aux mâles. Elle est restée au mieux. Elle va aussi bien corde à gauche quà droite. Elle est complète. Elle peut aller devant ou attendre. Cela dit, il est préférable de la lancer dans le dernier kilomètre. Elle ne sait pas encore accélérer franchement sur 200 mètres. En outre, elle est agréable au quotidien et elle possède un bon mental. Je ne lui trouve pas vraiment de défaut. Mercredi, je lui vois une bonne chance. A noter que dans l'immédiat, je ne suis pas en mesure de lui retirer ses fers mais elle sera encore meilleure déferrée. Elle est munie de petits alus avec des plaques aux antérieurs.