Interview samedi, à Cabourg (R-3). Charly Foure : "J'en escompte un très bon comportement."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Charly Foure évoque les chances de KHOSIAB (206), alignée dans le Prix de Cernay, samedi, à Cabourg (R-3).
"C'est une petite pouliche sympa. Elle a gagné cet été à Bagnoles-de-l'Orne et plus récemment à Dieppe. Ce jour-là , la piste n'était pas bonne et ma protégée a progressé le nez au vent avant de faire facilement la différence. Elle avait pris un bon départ. En outre, elle était pieds nus et était munie d'un débouche-oreilles pour la deuxième fois. Cela a été un net avantage. Entre ces deux victoires, nous avions été vicitme d'une gêne, au Touquet. C'est une pouliche sympa. Elle est restée en bonne forme. C'est une pure droitière. Elle a bien progressé au cours des dernières semaines. Elle aura une paire d'oeillères australiennes. Elle est aussi efficace sur l'herbe que sur le sable. Elle est au top de sa forme. Samedi, elle affronte un lot plus relevé mais, pour tout vous avouer, j'en escompte un très bon comportement. Je serais déçu si elle ne terminait pas parmi les 4-5 premières. D'autant qu'elle est bien située au premier échelon et sera de nouveau déferrée des quatre pieds."
Il ajoute : "LUEUR D'UN JOUR est issue de mon élevage. Elle va débuter ce week-end à Alençon. Elle n'est pas facile mais ne manque pas de moyens. J'espère la voir prendre ses premiers gains."