Arrivée PMU Critérium de Maisons-Laffitte (Gr. II), samedi à Chantilly. La visiteuse SKY MAJESTY reste invaincue

Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe II pour poulains entiers, hongres et pouliches de 2 ans, le Critérium de Maisons-Laffitte a été gagné par SKY MAJESTY, entraînée par William Haggas et montrée par Christophe Soumillon, pour les couleurs Tony Bloom.
Vite en bon rang et aux prises avec DAYLIGHT et UNE POINTURE à 350 mètres du but, la Britannique SKY MAJESTY s'est montrée la plus forte en dominant sûrement ses deux rivales dans les 100 derniers mètres. DAYLIGHT a vite galopé en dehors de l'animatrice, UNE POINTURE. Elle s'est montrée très accrocheuse pour finir, parvenant à prendre une belle deuxième place dans le sillage de la lauréate. UNE POINTURE a vite pris le commandement, mais n'a rien pu faire pour finir face aux deux premières, malgré une bonne défense. En retrait, ESTEPONA s'est classée quatrième en finissant pas mal après avoir fermé la marche.
Propos (extraits) de Christophe Soumillon : "Jusqu'au moment où je la décale, je vois que la favorite allait très bien à mon extérieur et je vois aussi que Théo Bachelot avait des ressources. J'ai mis beaucop de temps à prendre l'avantage. Ce n'est qu'à 100 mètres du poteau que j'ai senti que j'avais la mesure sur eux, mais à 350 mètres du but, je n'étais sûr de rien. Je pense qu'elle est bonne. C'est toujours plus facile qu'on a du gaz d'avoir la faculté d'aller dans ce terrain pénible. Honnêtement, elle a tout fait très bien. Je pense qu'elle peut courir 1400 mètres en bon terrain."