Arrivée PMU Pick5 Saint-Léger des Trotteurs (Gr. I), samedi à Caen. LITTLE ORELIE, de haute lutte
Sur Canalturf.com, Couplé Gt en 5 chx, Trio et Multi en 6 chx pour Nicolas Labourasse

Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe I au monté pour 3 ans (hongres exclus), sur 2450 mètres, le Saint-Léger des Trotteurs a vu la victoire de LITTLE ORELIE (photo), entraînée et montée par Mathieu Mottier, pour les couleurs Luc Vanderhaegen.
Arrivée chiffrée : 16 - 6 - 12 - 9 - 7 (NP : 11)
Le record de la course a été pulvérisé. En réalisant la réduction kilométrique de 1'12"3, LITTLE ORELIE a battu le record que détenait J'AIME LE FOOT en 1'13"2, en 2022. Vite derrière le groupe de tête, LITTLE ORELIE est passée à l'offensive à l'amorce du dernier tournant, suivie de près par LAMBADA DU GOUTIER qui avait fait un beau rapproché au milieu de la ligne d'en face. Dans la ligne d'arrivée, ces deux pouliches se sont détachées et ont longtemps lutté pour la victoire. Très courageuse, la fille de Feeling Cash et Orelie de Retz a résisté jusqu'au bout à la fille de Goetmals Wood et Utopie du Goutier. En retrait, il y a eu aussi un match à deux entre LOVISSIME et LOCHAN. Aux abords du poteau, c'est la pensionnaire de Philippe Allaire qui a réussi à prendre la troisième place, aux dépens de l'élève de Jean-Philippe Monclin. Plus loin derrière, LUZ FATALE, gros outsider à 42/1, a pris la cinquième place.
Propos (extraits) de Mathieu Mottier : "Je suis heureux ; un Groupe I, ce n'est jamais facile à gagner. Il y a eu beaucoup de rythme ; le chrono doit être très bon. J'ai eu peur de ne pas gagner car l'autre (Lambada du Goutier) venait vite à mon extérieur. Mais elle a un un coeur plus gros qu'elle."