Pronostic Quinté+ PMU Prix des Landes, lundi à Saint-Cloud. GALORD progresse encore

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Saint-Cloud dans le Prix des Landes, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +18,5), sur 1600 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé lourd (5,0) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 16,0 mètres. GALORD (notre photo) est en mesure de jouer un premier rôle.
1 GALORD : En huit tentatives dans des Quinté+, il a fini six fois dans les cinq premiers, dont deux victoires. Vainqueur d'une course à conditions de Classe 3 le 25 septembre à Compiègne, sa forme est sûre. Il est théoriquement compétitif en 43 de valeur et le terrain lourd l'avantage. C'est une première chance.
4 TIGRR : En six sorties à Saint-Cloud, il compte deux victoires, deux troisièmes places, une quatrième place et une sixième place. Et en quatre courses en terrain lourd, il compte deux victoires et deux deuxièmes places. En belle forme, comme le prouve sa quatrième place dans le Quinté+ du 1er octobre sur la psf de Chantilly, il mérite lui aussi un large crédit.
5 CELESTIN : En sept courses dans des Quinté+, ses meilleurs résultats sont deux victoires, à ParisLongchamp et Deauville, et une troisième place, sur la psf de Deauville. Sa rentrée, le 25 septembre à Compiègne (quatre de Galord), est encourageante. Spécialiste du terrain lourd, il s'annonce redoutable en 39 de valeur.
11 TERREDEGUERRE : En cinq sorties dans des Quinté+, elle compte un premier accessit, une troisième place, une quatrième place, une sixième place et un échec. Sa deuxième place du 17 septembre à Compiègne, dans un handicap un handicap de Classe 3 sur 1800 mètres, confirme sa forme. Appréciant les piste détrempées, il semble en mesure de lutter pour les toutes premières places.
6 TUMBLER : En neuf tentatives dans des Quinté+, il a fini quatre fois dans les cinq premiers. Sur des pistes très souples à lourdes, il est très performant. Souvent remarqué durant la saison estivale, il a son mot à dire pour un bon classement dans cette épreuve en 38,5 de valeur.
13 JOH SPIRIT : Ses deux dernières courses, dans des handicaps le mois dernier à Lyon-Parilly, prouvent sa forme. Spécialiste des pistes collantes ou lourdes, il constitue un bel outsider.
10 PEACEFULSEA : Huitième du Quinté+ du 22 août à Deauville, puis sixième d'un handicap de Classe 3 le 17 septembre à Compiègne, à chaque fois derrière Terredeguerre, il convient de s'en méfier pour une petite place, d'autant qu'elle aime le terrain lourd.
16 HARTWOOD MAN : Bon sixième d'un handicap de Classe 3 le 6 août sur les 1600 mètres de la ligne droite de Deauville, premier et troisième en juin de handicaps 3 à Saint-Cloud, il n'est pas incapable de causer une surprise dans ce Quinté+, d'autant qu'il a été supplémenté.
En cas de non partant : 3 KILOECHO