Interview pmu, lundi, aux Sables d'Olonne (R-4). Kevin Ait Ouakli : "Je serais très déçu de ne pas le voir parmi les trois premiers."

Publié
Par Stéphane Davy
IDEAL DE RIVRAY (514), à l'entraînement sur notre photo, participera au Prix des Parieurs, lundi, aux Sables d'Olonne (R-4). Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, son entraîneur Kevin Ait Ouakli nous en parle.
"Après sa victoire acquise à Pornichet, début juillet, je lui ai volontairement accordé une période de repos. Cela lui a fait du bien. Le cheval a évolué. Il a pris de la taille et de la force. Il s'est amélioré et j'ai retiré sa martingale. Il a repris l'exercice fin août, début septembre avant de faire sa rentrée, à Villeneuve-sur-Lot, le mois dernier. Si j'étais resté à la corde ce jour-là , il aurait pris une 4e-5e place. Je me suis décalé et nous n'avons pas trouvé le passage pour finir. Et, la dernière fois, il m'a vraiment bien plu à Angoulême (ndlr, 4e le 6 octobre), d'autant qu'il n'était pas encore au top et qu'il devait rendre la distance. En outre, il était ferré avec des aciers, et évoluait sans les oeillères. Le cheval a perdu du terrain en partant ce jour-là mais ensuite, en retrait, c'était bien. Sa préparation s'est très bien déroulée en vue de cet engagement. Mardi dernier, il a fourni un superbe travail avec d'excellents partiels. Il sera déferré pour l'occasion. Selon moi, il a le niveau d'une course de ce genre. Certes, il faudra composer avec un rendement de distance mais, pour tout vous avouer, je serais très déçu de ne pas le voir parmi les trois premiers. Ensuite, j'ai prévu de l'orienter sur le meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer. Cela représente de longs trajets mais il aura un bon programme sur la Côte d'Azur. Je présente également EKINOA DU PATURAL (709). Elle vient de rejoindre mon écurie. Elle travaille correctement. La course n'a pas fait le plein de partants. Elle aura fort à faire face à des chevaux plus jeunes qu'elle mais elle peut prendre une place parmi les cinq premiers."
Il ajoute : "LANCELOT DE BEYLEV a intégré mon effectif après l'été. A Royan, il n'a paas apprécié l'état de la piste. En outre, il n'est pas à l'aise à la volte. Il demeure un brin caractériel en partant. Aussi, il est mieux départ lancé. Il a encore besoin d'apprendre son métier mais sachez qu'il ne manque pas de moyens. A mon avis, il a de l'avenir."