Pronostic gratuit Quinté+ Prix Brasilia, Vendredi 6 décembre, à Vincennes. JUNKIES MINDS peut faire fi de son numéro

Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs de 5-ans se sont donné rendez-vous au départ du Prix Brasilia, quinté de ce vendredi, à Vincennes. Au programme : Un exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé. Pas de quoi déranger le préservé JUNKIES MINDS, récent 2e sur ce parcours.
16 JUNKIES MINDS : Il se recommande de neuf podiums, dont six succès en 21 courses courues. Preuve de son efficacité. En outre, sa récente place de 2e acquise à Vincennes, sur le tracé proposé, atteste de son bon degré de forme. S’il n’est pas victime de son n° en dehors et en deuxième ligne derrière la voiture, il ne devrait pas être loin de la vérité.
2 JOVIAL HAUFOR : Certes, il est toujours à la recherche d’un premier succès cette année. Or, il reste sur une place de 2e, à Vincennes, le 15 novembre. D’autre part, il compte deux victoires et une place de 2e en quatre prestations sur ce tracé qui nous intéresse, possédant un chrono de 1’11’’7 sur ce parcours.  Obligé d’y croire.
15 JYTRACE DE HOUELLE : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En atteste sa victoire enregistrée le 22 novembre, sur un tracé  de plus longue haleine. Vu à son avantage l’hiver dernier, sur le parcours proposé, et aligné déferré des quatre pieds, il mérite crédit dans ce lot. Seul bémol : Son n°15 derrière la voiture.
5 JETPACK : Il ne faut pas le juger hâtivement sur sa dernière prestation infructueuse à Vincennes, celle du 11 octobre. D’autant qu’il avait auparavant signé une encourageante 2e place, fin septembre, toujours dans le temple du Trot. Efficace sur les parcours réduits et bien situé derrière la voiture, il peut accompagner les précédents nommés.
11 JOJO TOONS : Après avoir gagné à Reims, courant septembre, il a pris une plaisante 3e place, deux semaines plus tard, à Vincennes, et ce sur le tracé proposé. Même s’il n’a pas été revu depuis cette sortie, il constitue ici un trublion en puissance. D’autant qu’il possède de la vitesse et s’élance dans le dos de Jovial Haufor.
7 JERICHO : Il s’est retrouvé loin des animateurs, lors de sa dernière sortie, celle du 31 octobre à Vincennes. Il avait auparavant gagné le Prix Aludra, le 17 septembre sur le tracé qui nous intéresse. Ayant l’avantage de partir en première ligne, il ne saurait être sous-estimé pour l’obtention d’une place.
10 JERZINO VICI : Certes, il semble ici barré pour la victoire. Cela dit, il évoluera pieds nus, et s’était classé 2e sur ce tracé, derrière le précédent nommé, courant septembre. De surcroît confié aux bons soins de Jean-Michel Bazire, il peut venir brouiller les cartes.
13 JOUR DE GLOIRE : Le 17 septembre, sur ce tracé, il se classait 3e du Prix Aludra, terminant dans le sillage de Jericho et Jerzino Vici deux trotteurs qu’il retrouve ici. Performant sur ce tracé de vitesse, et capable de finir vite lorsqu’il bénéficie d’un bon parcours caché, c’est un séduisant trouble-fête.
En cas de non-partant : Le 12 JACOMO BELLO