Interview pmu, mercredi 1er janvier, à Vincennes (R-1). Matthieu Helbert : "Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière..."

Publié
Par Stéphane Davy
LORD SUN DRALIAM (401) figure sur la grille de départ du Prix de Croissanville, mercredi, à Vincennes (R-1). L'occasion d'aller à la rencontre de son entraîneur Matthieu Helbert (photo).
Matthieu, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégé ?
Pour ses débuts à Vincennes (ndlr, 4e le 22 octobre), il a tracé une bonne fin de course. Ensuite, début novembre, il a fait la faute en fin de parcours. C'est dommage car il avait encore des ressources et aurait lutté avec les deux premiers, et notamment avec Lissandro lequel a regagné depuis. Son chrono était bon. Il marchait 1'11'' et fractions. Après cette course, il a été soigné au niveau d'une fourchette. Et, la dernière fois, à Vincennes, le cheval a progressé en dedans, sur une troisième ligne. Il a ensuite tardé à trouver le passage. Il aurait fini plus près avec un meilleur déroulement de course.
Comment abordez-vous cette rencontre ?
Le cheval a conservé un bon degré de forme. Certes, il est le moins argenté de la course mais je le juge parfaitement capable de s'illustrer en pareille société. D'autant qu'il sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Cela va l'avantager. Sachez qu'il évoluait plaqué lors de ses deux derniers parcours à Vincennes. A noter également qu'il possède les allures pour réussir, à court ou moyen terme, au trot monté.