Le pronostic Canalturf.com
Par
QUINTE DU MARDI 6 SEPTEMBRE A AUTEUIL, DEPART DE LA COURSE A 13 H 50
Réouverture d’Auteuil sans fanfare. Juste un honnête programme de semaine avec pas mal de chevaux apprenant leur métier de sauteur (deux courses de trois ans dont une sur les groas obstacles, et une de quatre ans, listed sur les haies. Quant au quinté, c’est un handicap sur les haies, distance traditionnelle de 3600 mètres. Voici mes préférés :
8 TILAOS : Saint-Berthevin la Tannière, vous connaissez ? Moi pas. TILAOS, lui, il connaît, c’est là qu’il est entraînée par Ariane Muilwijk. Et elle vous connaissez ? Moi non plus. En revanche son cheval avait un peu de qualité avant d’être grièvement atteint, au point de rester absent des hippodromes deux ans et demi. Il a couru à deux reprises cette année et semble mûr pour une épreuve de ce type à Auteuil.
9 GOOBY LIGHT : il y a un peu moins d’un an, elle a eéalisé ici même sa meilleure performance, un succès dans une épreuve réservée aux juments. Son poids est favorable, et sa mise en souffle du 29 août dans une course de Clairefontaine en plat semble avoir parfait sa condition.
1 GRAND MATCH : c’est le représentant dans la course de l’incontournable Bernard Secly. Son poids est élevé, mais ce cheval aux jambes fragiles peut réussir à ce poids, en tout cas pour une place.
12 BEL AMIX : c’est un pensionnaire d’un homme pas tellement spécialisé en obstacle, Georges Doleuze, qui en est le propriétaire. Il reste sur une deuxième place en province, attestant d’une forme suffisante pour avoir une chance ici à ce poids, et j’aime beaucoup la monte de Thierry Majorcryck.
13 BELLINGHAM : Monté par la jeune Nathalie Desoutter, ce compagnon de box de GOOBY LIGHT n’a lui rien de jeune. C’est un concurrent d’une très grande régularité dont le poids n’a rien d’excessif, peut-être le plus sûr dans les cinq premiers.
2 LORKA DE THAIX : certes, c’est plutôt un steeple-chaser qu’un cheval de haies, mais ses performances récentes sont bonnes en dépit d’une période de repos commencée en avril. Les haies d’Auteuil valent bien les gros obstacles d’Enghien, qui sont la spécialité de ce pensionnaire de François Nicolle qui lui a sciemment accordé quelques mois de repos et ne l’envisage ici que pour une place.
6 FORGES GOLD : Patrick Boisgontier a été un grand jockey d’obstacles et tente de faire aussi bien comme entraîneur. Il a tout pour réussir, y compris ce hongre de cinq ans qui a parfait sa condition physique en plat cet été en vue du meeting d’automne à Auteuil.
4 NEWBURRY : hongre de cinq ans aux jambes fragiles, il reste sur deux quatrièmes places honorables (dont une en plat) après une saison 2004 terriblement écourtée. Il doit réussir dès cet automne, au moins pour des places.
8 9 1 12 13 2 6 4
La sélection de
CHANCES REGULIERES |
---|
1 | GRAND MATCH |
12 | BEL AMIX |
13 | BELLINGHAM |
2 | LORKA DE THAIX |
6 | FORGES GOLD |
Synthèse du pronostic :
Favori
8 - TILAOS
Coup de coeur
9 - GOOBY LIGHT
Coup de folie
4 - NEWBURRY
La sélection de la presse
Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour la course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).
Warning: Undefined variable $t_prono in
/home/sites/www.canalturf.com/web/courses_pronostics.php on line
1337