Résultat Quinté+ - Rapports PMU - Damien Bonne, la SAGA continue. Quarté, en 7, pour Christian Senecal. Tiercé ordre et quarté, en 6, pour Stéphane Davy

Publié
Par
Au sulky comme au trot monté, Damien Bonne (photo) ne cesse de se mettre en évidence depuis le début du meeting d'hiver. Ce mercredi à Vincennes, le jeune professionnel mayennais a non seulement eu la joie d'enregistrer sa douzième victoire depuis début novembre mais également son premier quinté+, menant au succès SAGA DE BOLERO dans le prix Les Mathes-le-Palmyre. Déjà lauréate à 10/1, quize jours plus tôt à Vincennes, la représentante familiale a doublé la mise à 13/1. A noter également qu'elle était la favorite de Stéphane Davy dans l'émission Direct Course.
C'est sous d'abondantes chutes de neige que l'autostart libéraient les quatorze juments du Prix Les Mathes-le-Palmyre. SIRENE DE BREVOL et REGENTRY se montraient les plus promptes au départ alors que RANIA DE JOUDES perdait du terrain sur une incartade dans la descente. A 1.500m de l'arrivée, RANDARIFANE GWEN accélérait l'allure pour se hisser à hauteur des animatrices. Après avoir relayé la dernière nommée, SIRENE DE BREVOL menait la danse dans la montée. La favorite REGENTRY progressait à sa hanche. Dernier tournant, moment choisi par Damien Bonne pour passer à l'offensive avec SAGA DE BOLERO. Cette dernière allongeait bien ses foulées. SIRENE DE BREVOL tentait de la contrer en dedans alors que REGENTRY était sollicitée pour garder le contact. Pour conclure, SAGA DE BOLERO (n°6) s'imposait sûrement, a fortiori après la faute de RANDARIFANE GWEN, laquelle était au minimum assurée de la 2e place lorsqu'elle a pris le galop à 150m du disque. A créditer d'une plaisante fin de course en dehors, REBECCA DE TERNAY (n°5) se classait 2e devant SIRENE DE BREVOL (n°2), principale animatrice. venue des derniers rangs bien conclure, RELINE BARBES (n°9) s'emparait de la 4e place ajustant sur le fil l'outsider RIVALE DES CHARMES (n°3).
A noter que Christian Senecal vous indiquait la combinaiison gagnante du quarté, dans le désordre, en 7 chevaux. Quant à Stéphane Davy, dans l'émission Direct Course, il vous permettait de toucher le tiercé dans l'ordre ainsi que le quarté en seulement 6 chevaux.