Pronostics Quinté+ PMU - Vendredi à Pau. Prix René Cramail : Priorité aux habitués des lieux !

Publié
Par
Après les forfaits d'ores et déjà annoncés de SIR DAL (n°8) et son aîné ZARIYAN (n°11), ils seront seize à se mesurer dans le Prix René Cramail, quinté de ce vendredi à Pau. Plusieurs d'entre eux n'ont plus à faire leurs preuves sur cet hipprodrome du Pont-Long. A commencer, dans l'ordre du programme, par NOUVEAU ROI (n°6), cinquième de la précédente édition. Quatrième du relevé Prix Daniel Guestier, le mois dernier, à l'occasion de son retour sur les haies paloises, le pensionnaire de Jacques Ortet retrouvera de surcroît sur son dos David Cottin avec lequel il avait ouvert son palmarès, il y a seize mois, à Auteuil. Comme lui, MONT DIAMAND (n°9) se plaît au pied des Pyrénées. Ses résultats en attestent. En cinq prestations publiques dans le Béarn, le protégé de Jean-Yves Artu n'a jamais terminé plus loin que quatrième, y remportant notamment un quinté avant de se classer 4e de cette épreuve en 2009. Sa forme du moment, son aptitude au tracé sans oublier la monte de Christophe Pieux lui vaudront, à juste titre, de nombreux supporters. Autre spécialiste de la piste : DEUX EX MACHINA (photo-n°10). Non seulement, il vient de prendre la deuxième place d'un quinté référence, en début de mois sur cet anneau, mais le pensionnaire d'Olivier de La Garoullaye n'a jamais terminé plus loin que cinquième lors de ses sept dernières sorties à Pau. Et, à l'instar des deux premiers nommés, il s'est déjà adjugé un quinté palois.
D'après Daniel Lahalle, les plus indiqués pour donner la réplique à ce trio de spécialistes du tracé béarnais, se nomment VLADOU (n°3), récent gagnant ici-même, JAGUY DE CIMBRE (n°13), qui marque le retour en piste du jockey David Berra après sa chute enregistrée le 12 décembre à Toulouse, QUELLO (n°16), peu cité par ses confrères et SOVERNESS (n°2), qui débute à Pau après avoir gagné en Italie en Allemagne.
 Nous vous proposons de retrouver pour ce quinté + le pronostic complet de Daniel Lahalle dans la rubrique "pronostics PMU" ainsi que les informations de Stéphane Davy dans l'émission Direct Course.
Départ du quinté (R1-1e course) : 13h38 vendredi à Pau