Résultats et rapports Quinté+. Prix du Château de Compiègne, mardi à Compiègne. Victoire d'un habitué nommé GALEO DES FLANDRES. Quarté, dans le désordre, pour Stéphane Davy

Publié
Par
Le handicap-quinté, c'est son truc ! Depuis ses débuts en pareille société, l'an dernier, GALEO DES FLANDRES a toutes les qualités que requiert les tournois de cet acabit : maniabilté, générosité, dureté et expérience. En s'adjugeant le Prix du Château de Compiègne, quinté de ce mardi, le protégé de Philippe Demercastel a confirmé son efficacité dans cette catégorie. Le fils de King's Theatre y affiche désormais deux sucès et huit places. Et ce, en quatorze événements disputés. Soit du 71% de réussite dans les Quintés !
 Profitant de son bon n° dans les stalles de départ, LIBORE s'installe rapidement en tête de course. Le top-weight OUTER CONTINENT se porte à sa hanche dans le premier virage. GASSIN et HENRY MORGANN progressent dans leur sillage, sur un deuxième rideau. GALEO DES FLANDRES, en dedans, WITTY et MENES QUERCUS viennent ensuite en compagnie de PARTY ANIMAL, patient le long du rail. BRIGHT LUCK patiente à l'arrère-garde en compagnie de ALRESCHA qui ferme la marche. Peu de changements dans le ligne d'en face. Les concurrents abordent dans cet ordre la dernière ligne droite. Les choses sérieuses commencent à 400m du but. Après avoir sagement patienté sur une troisème ligne, côté corde, Stéphane Pasquier décale progressivement GALEO DES FLANDRES (n°5) avant de le lancer à 250m du disque. Effort décisif. Le représentant de Roalnd Bordeyne s'extirpe du peloton. Courageux, il contient jusqu'au bout le bon assaut final de WITTY (n°14). Toujours vus dans le dos des leaders, GASSIN (n°16) et HENRY MORGANN (n°7) s'expliquent pour les places d'honneur, à trois longueurs toutefois du duo de tête. Bon finisseur, BY DARIOLE (n°11) complète la combinaison gagnante du quinté.
A noter que dans l'émission Direct Course, Stéphane Davy vous indiquait la combinaison gagnante du Quarté.