Actualité courses hippiques. Duel au sommet dimanche à Longchamp. GALIKOVA devrait se frotter à SARAFINA dans le Prix Vermeille (Gr.1)

Publié
Par
Réunion de gala dimanche à Longchamp avec pas moins de deux Grs1, trois Grs.2 et deux Grs.3. Sorte de revue d'effectifs avant le prestigieux Week-end de l'Arc de Triomphe. Rendez-vous attendu au cours de cette réunion dominicale de luxe : le Prix Vermeille (Gr.1), lequel s'offre sur 2.400m aux juments de 3ans et au-dessus. Avant la déclaration des partants probables, programmée demain dans les locaux de France-Galop, le plateau de cette rencontre classique rassemble sept unités. Et non des moindres avec la candidature annoncée de la chevronnée SARAFINA (photo). Troisième de cette épreuve l'an dernier avant d'obtenir un classement similaire, un mois plus tard, dans le Prix de l'Arc de Triomphe, la représentante de Son Altesse Aga-Khan n'a certes pas été revue en compétition depuis son succès dans le Grand Prix de Saint-Cloud, fin juin. Cela dit, elle trouve l'occasion de décrocher une 4e victoire de Gr.1 après celles notamment obtenues, l'an dernier, dans les Prix Saint Alary et de Diane. Pour y parvenir, la fille de Refuse to Bend devra notamment se défaire sa cadette GALIKOVA, deuxièmee du Prix de Diane et séduisante lauréate du Prix Guillaume d'Ornano, face aux mâles, le mois dernier à Deauville. Une belle lutte en perspective entre la protégée d'Alain de Royer Dupré et celle de Freddy Head...
Lauréate du Prix Saint-Alary (Gr.1) au premier semestre, WAVERING est également pressentie à l'instar  de SHARETA , qui retrouve l'élité auréolée de deux récents succès, TESTOSTERONE, pas revue en piste depuis son succès dans le Prix de Malleret (Gr.2), courant juin à  Saint-Cloud,  SARAH L Y NX,  récente gagnante du Prix de Pomone (Gr.2)  et WONDER OF WONDERS, dépendante de l'armada d'Aidan O' Brien.et affichée 3e des Yorshire Oaks (Gr.1).