Pronostic gratuit pour le Quinté+ Prix de la Fédération du Centre Est, mardi à Lyon-Parilly. SEA FIRE SALT, un trublion en puissance...

Publié
Par
Il est le jockey en forme du moment dans les quintés+. En remportant les trois événements programmés la semaine dernière en région parisienne, Grégory Benoist a lancé un message limpide à ses collègues des pelotons : jusqu'à la fin de l'exercice 2012, il faudra compter avec lui dans les épreuves supports de paris à la carte. Dans le Prix de la Fédération du Centre Est, quinté+ de ce mardi à Lyon-Parilly, le pilote belge sera en selle sur GOMEZ ADAMS (photo), bien décidé à poursuivre sa belle série.
1 GOMEZ ADAMS : Il ne surtout pas ête jugé hâtivement sur sa dernière sortie à ce niveau de compétition. Auteur d'une convaincante prestation, cet été, dans le relévé Grand Handicap de Deauville, il mérite d'être repris en confiance. A fortiori avec la monte d'un jockey en pleine réussite actuellement dans les quintés+.
2 BEYOND LIMITS : Il compte une victoire et cinq places en autant de tentatives en semblable société. Une régularité qui lui vaudra de logiques supporters.
16 SEA FIRE SALT : Il a mieux couru que ne l'indique son dernier classement brut à Longchamp, finissant dans une plaisante action. Adepte des pistes assouplies, il ne faudrait pas être étonné de la voir refaire parler de lui.
7 CHOCK DEE : S'il est toujours à la recherche d'une première réalisation à ce niveau de compétition, il n'y manque pas de références. Avantagé par l'assouplissement des pistes et ayant déjà eu l'occasion de s'imposer sur ce tracé, il s'annonce redoutable.
8 HERACLIUS : Toujours présenté à bon escient, ce cheval régulier a les moyens de conclure dans la combinaison gagnante du Quinté+. A fortiori sur une piste assouplie à sa convenance.
4 SHAYALINA : Elle reste sur deux places d'honneurs dans les tournois de cet acabit. Preuve de sa compétitivité à ce niveua. Seul bémol : elle n'apprécie pas le terrain lourd.
13 WOLVERINE : Il a connu des ennuis de trafic, le mois dernier à Longchamp. Ici, il serait imprudent de le sous estimer.
9 BELANGO : Il a prouvé que le terrain lourd ne le contrariait pas. La méfiance s'impose.
Résultats et rapports PMU en direct sur canalturf.com