Pronostic du Prix de la Tremblade, mercredi Ă Vincennes. Bis repetita pour RICHMOND PARK ?

Publié
Par
Le Prix de la Tremblade, quinté+ de ce mercredi à Vincennes, rassemble quinze trotteurs de 7ans et au-dessus, tous confirmés en semblable société. A commencer par notre favori RICHMOND PARK, qui vient de faire facilement sien une épreuve de même facture, de surcroît sur le parcours qui nous intéresse, celui des 2.700 mètres.
5 RICHMOND PARK (photo) : Il a enregistré quatre victoires au cours de ses cinq dernières courses, la dernière en date ayant été obtenue avec de la marge, fin novembre sur ce tracé. Obligé d’y croire !
14 RAPIDE DU DIGEON : Ce trotteur dur à l’effort possède lui aussi de solides références en pareille société. Récent 3e sur ce parcours, présenté déferré des quatre pieds pour ce bon engagement, il constitue un sérieux adversaire pour notre préféré.
13 RU DE L’AIROU : Son mentor Patrick Martin nous a assuré de la bonne forme de son protégé. S’il peut bénéficier d’un bon parcours caché, comme il les affectionne, sa pointe de vitesse finale devrait en faire souffrir plus d’un…
11 RIQUEWIHR : N’ayant jamais été en mesure de s’exprimer dans le Prix de Sillé-le-Guillaume, épreuve dans laquelle il était notamment devancé par Rapide du Digeon, Quid du Vivier et Racing Cham, il vient de prouver sa forme en se classant 4e d’une épreuve bien composée. Il n’aura pas les 6ans sur sa route cette fois, il convient donc de le surveiller de près.
3 RENARDO BELLO : Les trois dernières sorties à Vincennes de ce protégé de Christian Bigeon se sont soldées par unique victoire et deux places de 2e, dont une sur ce tracé. De nouveau pieds nus, il devrait logiquement confirmer.
6 RACING CHARM : Il avait laissé une belle impression lors de son succès du 9 novembre avant de se classer 6e sur ce tracé, fin novembre, non loin de Rapide du Digeon. Autant de bons résultats récents qui lui confèrent une chance.
8 RAVELLO : Certes, il reste sur trois victoires consécutives et demeure en retard de gains. Cela dit, il n’a pas paru en piste depuis le début du mois d’octobre. Raison pour laquelle il ne sera envisagé que pour les places.
12 QUID DU VIVIER : Sa récente 5e place dans l’une des épreuves références atteste de sa bonne condition physique et de sa compétitivité à ce niveau.