Pronostic gratuit Quinté+ - PLAT - Prix de Provence, mardi à Saint-Cloud - SAGARDO / ASYL, le Sud-Ouest bien représenté au Val d'Or...

Publié
Par
Retenu pour le quinté+ et ses dérivés, le Prix de Provence s’offre uniquement aux 4ans. Au programme pour les seize candidats : le parcours clodoaldien et ses 2.400 mètres. Une distance sur laquelle notre favori SAGARDO compte trois podiums en autant de sorties. Confié -de surcroit- à François-Xavier Bertras, lauréat de deux courses, hier, à Maisons-Laffitte, dont le quinté, ce pensionnaire de Philippe Sogorb fait partie des choix prioritaires de cette rencontre...
9 SAGARDO (photo) : Ses deux premières sorties de l’année se sont soldées par autant de podiums en pareille société. Ayant hérité d’un bon n° dans les stalles, il devrait logiquement confirmer.
2 ASYL : Elle a remporté quatre de ses cinq dernières prestations publiques et n’a pas connu la défaite cette année. En outre, son unique sortie dans les handicaps a été couronnée de succès. Obligé d’y croire.
6 BUNOOK : Auteur d’une série de trois succès consécutifs, cet hiver à Deauville, il a confirmé en se classant 3e d’un récent quinté programmé sur cet anneau. S’il n’est pas contrarié par le rallongement de distance, il devrait logiquement répéter.
4 ZAGROS : Confirmé en semblable société et 2e sur cette piste, fin mars, aux dépens de six de ses rivaux du jour, il s’aligne au départ de cette rencontre avec de légitimes prétentions. Seul son n° en dehors dans les stalles pourrait contrarier ses plans.
7 ASAGAYA : Il n’a pas été en mesure de se montrer dangereux, le mois dernier, pour sa rentrée après près de six mois d’absence. Cela dit, il faut s’attendre à le voir courir en progrès. D’autant que son entourage l’a supplémenté pour participer à ce quinté+.
12 BONNE QUESTION : Ce cheval gris a montré le bout des naseaux, le mois dernier à Deauville. Correctement situé sur l’échelle des valeurs, il intéressera les preneurs d’outsiders valables.
3 REVOLUTION : A créditer d’une encourageante course de rentrée dans la course référence, sur cet anneau et lauéat de sa dernière prestation sur cette distance, ce pensionnaire d’Elie Lellouche semble en mesure de venir brouiller les cartes.
10 AL NAWRAS : Il vaut à l’évidence mieux que ne l’indique son dernier classement brut enregistré sur cet hippodrome. En outre, en digne fils de Monsun, il ne sera pas dérangé par un terrain souple. La méfiance s’impose.