Pronostic gratuit PMU - PLAT - Prix de l'Artois, mardi à Compiègne. Un "BLAZON" loin d'être blasé...

Publié
Par
Le Prix de l'Artois, quinté+ de ce mardi à Compiègne, rassemble des chevaux confirmés dans les gros handicaps. La preuve : seize des dix-huit candidats à cette rencontre ont déjà couru au niveau quinté+, huit d'entre eux pouvant se targuer d'y avoir déjà gagné. A commencer par notre favori BLAZON (photo), vainqueur de son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse.
5 BLAZON : Sa récente victoire dans un "réclamer" cantilien atteste de son bon degré de forme et son unique prestation sur ce parcours s'est soldée par une victoire. Première chance.
14 CUT INTO THE ROCK : Il demeure intermittent mais sa récente 4e place à Longchamp plaide en sa faveur. S'il trouve un terrain souple à sa convenance, il devrait faire souffrir bon nombre de ses rivaux du jour.
2 HAIL HOLY QUEEN : Elle vient de prouver sa bonne forme en s'imposant dans un handicap programmé le mois dernier à Châteaubriant et peut se targuer d'avoir fourni la lauréate de cette course en 2011. Confirmation attendue.
11 RAGEUR : S'il est toujours à la recherche d'une première réalisation dans les quintés, ce bon finisseur y compte cinq places en onze tentatives. A la faveur d'un bon parcours, sa place est dans la combinaison gagnante.
4 PRIVATE JET : Il ne faut surtout pas le juger sur son classement brut à Maisons-Laffitte où il évoluait sur une piste pas assez souple pour ses intérêts. S'il peut bénéficier d'une course sélective, ce bon finisseur a les moyens de participer activement à l'arrivée.
6 NEW OUTLOOK : Cet adepte des pistes bien souples est correctement situé sur l'échelle des valeurs. Il vient d'ailleurs de le prouver en se classant 4e d'une épreuve de même facture, dernièrement à Longchamp. On garde.
10 ALTARE SI : Il n'est certes pas des plus faciles à utiliser, pouvant se montrer brillant dans un parcours. Cela dit, si son pilote peut le décontracter et lui masquer l'effort, il ne faudrait pas être étonné de le voir à l'arrivée.
1 IOKASTOS : Sixième de cette course l'an dernier, il a été sérieusement remonté sur l'échelle des valeurs après son succès obtenu dans un quinté+ disputé fin mars sur ce tracé. Cela dit, faire sans lui constituerait un risque.