Pronostic quinté+ PMU - TROT - Prix de Barcelone, mercredi à Vichy. QUARTZ DE CHENU en quête de rachat !

Publié
Par
Le Prix de Barcelone, quinté+ de ce mercredi à Vichy, s’offre aux trotteurs d’âge, ceux de 7ans et au-dessus n’ayant pas gagné 230.000 euros. Lauréat de la précédente édition aux commandes de son protégé RESISTAL, Jean-Michel Bazire peut  conserver sa couronne au sulky de QUARTZ DE CHENU, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin possédant le meilleur chrono du peloton sur ce tracé.
18 QUARTZ DE CHENU : Certes, se deux dernières sorties se sont soldées par autant de disqualifications. Cela dit, ses titres à ce niveau de compétition, son aptitude aux parcours à main droite, le sérieux de son entraînement, et l’efficacité de son pilote plaident en sa faveur. Rachat en vue !
13 PRIEURE (photo) : Contrairement à sa dernière sortie à Laval, il évoluera déferré des quatre pieds. Confié de surcroît à Eric Raffin qui l’a mené au succès début mai à Chartes, ce bon droitier est à ranger parmi les bonnes chances de la course.
10 SARAH DU PLESSIS : Toujours présentée à bon escient, elle collectionne les bons résultats. En dépit d’un engagement peu enviable au second échelon, elle a les moyens de conclure sur le podium.
8 REBEL DRIVE : Après deux encourageantes places de deuxième obtenues dans le Sud-Ouest, il se déplace sur l’hippodrome de Vichy avec de légitimes ambitions.
11 QUARTZ LITTORAL : Ce bon finisseur vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts à Vincennes. De nouveau pieds nus, il constitue un séduisant touble-fête.
5 RIBECOURT : Compagnon d’entraînement et de couleurs de Prieuré, il se présente ici en condition physique avancée. Confirmé sur les parcours à main droite, il visera une place.
16 QUARTZ DE VINDECY : Il ne manque pas de références en semblable compagnie. Venant de prouver sa bonne forme sur la piste corde à droite de Salon-de-Provence, il semble en mesure de venir brouiller les cartes.
15 SOMETIME : Après trois sorties sous la selle, elle revient au sulky, discipline dans laquelle elle a notamment pris une bonne 2e place, début mars à Caen. Même si elle n’a plus passé le poteau en tête depuis quinze mois, sa présence à l’arrivée n’aurait rien d’étonnant.