Pronostic gratuit PMU - Prix Thémis, vendredi à Vincennes. TROT - "TONNERRE" est prêt à frapper un grand coup !

Publié
Par
C’est devenu une habitude. Depuis le début du mois de septembre, le Quinté+ du vendredi a pour cadre la petite piste de l’hippodrome de Vincennes et ses sunlights. Ce sera de nouveau le cas avec le Prix Thémis, une course estampillée "C" qui rassemble dix-huit trotteurs d’âge, tous bien connus en semblable société. Pouvant se targuer d’avoir formé le couplé gagnant des quatre dernières éditions, les 6ans semblent une nouvelle fois en mesure de se tailler la part du lion.
12 TONNERRE DU GERS : Il retrouve la distance et l’anneau de son dernier succès, celui obtenu cet été sur le tapis vert. Il sera déferré des postérieurs, contrairement à ses deux dernières prestations en province et bénéficiera de la drive de son entraîneur, Jean-Michel Bazire. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.
11 CONRADS FREDRIK (photo) : Ce trotteur Scandinave n’a pas tardé à trouver ses marques sur notre sol, remportant un quinté+ cet été à Cabourg avant de se classer 3e le mois dernier, à l’occasion de ses premiers pas dans le temple du trot. Annoncé au mieux, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de ce quinté+.
8 ED YOU : Ce protégé de Robert Bergh ne manque pas de références, comptant 19 succès en 44 courses disputées. Possédant vitesse et tenue, et lauréat en début de mois à Bergsaker, il débute à Vincennes avec de légitimes ambitions. La méfiance s’impose.
14 TEMPETE D’AZUR : Cette jument préservée fait preuve d’une louable régularité, affichant vingt-deux podiums, dont douze succès, en seulement vingt-neuf courses courues, et vient d’enregistrer une encourageante course de rentrée, sur l’herbe, à Segré. Cela dit, son entourage estime qu’elle n’est pas encore à 100% de ses moyens. Raison pour laquelle elle ne figure pas en tête de notre sélection.
17 TAMARA JIEL : Sa dernière sortie s’est soldée par une plaisante 6e pace dans un quinté disputé en début de mois sur le parcours qui nous intéresse. D’autant que ce jour-là , elle a tardé à trouver le passage. A ne surtout pas négliger.
6 THE TIGER : Certes, il reste sur un échec à Vichy. Cela dit, il a auparavant prouvé qu’il ne manquait pas de moyens, alignant les bons résultats dans des lots correctement composés. Déjà vainqueur à Vincennes, il peut donner du fil à retordre aux précédents cités.
2 THEO DE GISSE : Il vient d’aligner huit podiums consécutifs, signant un récent succès sur l’hippodrome du Mont-Saint-Michel. Preuve de son bon degré de forme. Même s’il demeure plus confirmé sur les parcours à main droite, il revient à Vincennes avec quelques espoirs de réussite.
1 TENDER AND TRUE : Il a fait le plein de confiance cet été, collectionnant notamment plusieurs podiums sur les pistes en herbe. Une série de bons résultats qu’il aurait confirmé sans une faute en début de parcours, dernièrement à Chartres. Faire sans lui serait prendre un risque !