Pronostic gratuit Quinté+ - TROT - Prix du Plateau de Gravelle (Gr.3), jeudi à Vincennes. TRIODE DE FELLIERE servie sur un Plateau ?

Publié
Par
Epreuve toujours très prisée en fin de meeting d’hiver, le Prix du Plateau de Gravelle (Gr.3) mettra jeudi aux prises seize trotteurs d’âge. Affichée deuxième de la précédente édition et venant de se frotter à l’élite dans les Grand Prix d’Amérique et de France (Grs.1), TRIODE DE FELLIERE (photo) y trouve une belle occasion de terminer son meeting en beauté.
2 TRIODE DE FELLIERE : Elle a terminé 2e de cette course l’an dernier, n’a trouvé que le doué Texas Charm pour lui barrer la route du succès dans le Prix de Bourgogne, fin décembre sur ce tracé, course dans laquelle elle « marchait » 1’10’’1 ! Autant d’atouts qui la désignent comme la jument à battre !
9 MARIELLES : Elle peut se taguer d’avoir dominé un certain Timoko dans le Grand Prix des Nations, courant novembre à Turin avant de faire bonne contenance dans des épreuves de bonne facture disputées cet hiver à Vincennes. Efficace sur les tracés réduits, elle a les moyens de conclure sur le podium. Seul hic : son n°9 en dehors derrière l’autostart.
16 GLOBAL MANHATTAN : Il a remporté quatre de ses sept dernières prestations publiques, la dernière en date ayant été obtenue, sur le tapis vert, dans le Prix de Munich, sur le tracé qui nous intéresse. En dépit de son numéro en deuxième ligne et en dehors derrière les ailes de la voiture, il mérite d’être rangé parmi les bonnes chances de la course.
4 RU DE L’AIROU : Il vaut à l’évidence mieux que ne l’indique sa 8e place obtenue dans le Prix du Luxembourg (Gr.3) ayant auparavant collectionné les bons résultats dans les tournois de cet acabit. Si son driver parvient à lui masquer l’effort jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite, la pointe de vitesse finale de ce trotteur de qualité devrait en faire souffrir plus d’un…
10 ON TRACK PIRATEN : Tombeur de Maharajah, le mois dernier à Solvalla, ce trotteur scandinave était parti très chuchoté dans le Prix du Luxembourg, épreuve dans laquelle il a contré plusieurs attaques en tête de course avant de légèrement baissé pavillon dans la phase finale. Mieux vaut donc le reprendre….
15 TURBO JET : Le 25 janvier sur ce parcours des 2.100 mètres, il terminait vite pour faire sien le Prix du Luxembourg, épreuve dans laquelle il dominait quatre de ses rivaux du jour. S’il peut une nouvelle fois bénéficier d’un bon déroulement de course, il devrait faire partie de la combinaison gagnante de ce quinté+.
14 RAMSEY DU HAM : Sans une faute dans les 100 derniers mètres du Prix de Munich, en début de mois sur ce parcours, ce redoutable finisseur aurait donné chaud au vainqueur Global Manhattan. Il intéressera donc les amateurs d’outsiders valables…
6 RECIT JELOCA : A l’instar de ses compagnons d’entraînement, il réalise un bon meeting hivernal, pouvant notamment se targuer d’avoir gagné le Prix de Blois, début décembre, sur le tracé qui nous intéresse. Mieux vaut donc ne pas l’écarter d’une sélection.