Pronostics du Quinté+ Prix du Pays Basque mardi sur l'hippodrome de Saint-Cloud : Confiance à la forme de FANTASTIC LOVE

Publié
Par
En l'absence de PASSARINHO (16), qui aurait figuré parmi les meilleures chances, ils ne seront plus que 15 au départ de ce Prix du Pays Basque, une épreuve disputée sur les 2 400 mètres de l'hippodrome de Saint-Cloud support du Quinté+, pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2013 inclus .
C'est sur une piste commençant à sérieusement sécher que vont s'affronter les protagonistes, ce qui pourrait sérieusement modifier les certitudes nées des épreuves de référence.
FANTASTIC LOVE (2) : Lauréat sur ce tracé le 20 mai dernier, il va retrouver une piste souple qu'il affectionne. Pris à un poid très raisonnable, second du Quinté+ du 24 février, il est une base toute désignée d'autant que bon nombre de ses adversaires effecturont une rentrée.
USHUAIA QUATZ (1) : Elle aura la lourde tâche de porter 62kg ce qui n'est pas rien, mais sur sa fraîcheur, elle peut parfaitement confirmer son probant succès du Prix de l'Elevage dans lequel elle surclassait l'opposition.
A LOLA (4) : Sixième du Prix de l'Elevage le 9 novembre dernier, elle possède la qualité pour s'illustrer à ce niveau. La distance et le terrain serviront ses intérêts, nous la retiendrons donc en très bonne place dans notre sélection.
CABARETUNE (6) : De retour en 38,5 de valeur ( niveau qui était le sien pour son dernier succès dans un Quinté) ce pensionnaire de François Doumen mérite toute notre attention, d'autant qu'il reste particulièrement compétitif quand il court sur sa fraîcheur.
CORYMBE DES MOTTES (9) : Adepte des terrains  "bon à souple", cette protégée d'Elie Lellouche ne possède peut être pas autant de qualité que sa compagne d'écurie citée plus haut mais dispose certainement d'une petite marge au niveau des Quinté, prise en valeur 36,5. Attention à elle au moins pour une place.
A COEUR OUVERT (3) : Absent depuis sa deuxième place dans le Quinté du 12 novembre dernier, adepte des terrains lourds, ce spécialiste des Quinté devrait une nouvelle fois être exacte au rendez-vous.
CLAVIS (10) : Il est l'un des rares concurrents à avoir fait sa rentrée, soldée d'ailleurs par un probant succès à Deauville. Cette avancée peut parfaitement lui permettre de briller étant tout à fait compétitif au moins pour une place dans cette épreuve très ouverte.
ROXY DE VINDECY (7) : Cheval bien connu dans les réclamers, il tente ici de monter de catégorie. Sur sa forme et son métier, il peut, lui aussi, venir grapiller une place à belle cote.