Pronostics PMU - Mardi, début du Festival de Cheltenham 2014. Trois Groupe 1 au programme et Sirène d'Ainay.

Publié
Par
Nous y voilà  !
Mardi débutera le fameux Festival de Cheltenham 2014, sur cet hippodrome de l’ouest londonien où tout ce qui compte comme supporters des courses d’obstacles irlandais et anglais se donnera rendez-vous pour une semaine passionnante. Créé en 1815 le Festival de Cheltenham est devenu au fil des années un objectif majeur pour tous les chevaux d’obstacles capables de prendre part à l’une des épreuves.
Plus de 4 millions d’euros d’allocations seront distribués durant les quatre jours du Festival (11 au 14 mars 2014), auquel assisteront un total de 250 000 personnes ce qui donne une idée de l’engouement autour de cette manifestation qui est à l’obstacle ce que Ascot est au Galop au mois de juin.
Les festivités débuteront le mardi 11 mars avec le Champion Day, qui nous propose dès 14h30 le Supreme Novices’ Hurdle, un Groupe 1 sur les haies et la distance de 3.300m dans lequel Irving (9/4) le champion de Paul Nicholls, Vautour (11/4), Wicklow Brave (13/2) devraient être les concurrents les plus en vue.
A 15h05 l’Arkle Trophy Novices’ Chase, autre Groupe 1 mais sur le steeple cette fois et la distance de 3.200m devrait donner lieu à une rencontre passionnante entre Champagne Fever (5/2), Rock On Ruby (7/2), Trifolium (4/1) et Dodging Bullets (5/1)
Autre temps fort de cette première journée, à 16h20 le Champion Hurdle, une épreuve de haies également de niveau Groupe Gr1 qui s’annonce très ouverte avec quatre chevaux capables de s’illustrer, The New One (5/2), Hurricane Fly (11/4), Our Conor (7/2), My Tent Or Yours (4/1).
Champion incontesté, titulaire de 38 succès dans le Festival de Cheltenham, un record, Ruby Walsh s’est exprimé sur certaines de ses montes : « J’ai travaillé Hurricane Fly ce matin (lundi) et il me semble parfait. Il connait bien le parcours ce qui fait que l’on a moins de souci à se faire qu’avec un jeune cheval. Nous sommes très contents avec lui, donc croisons les doigts pour demain » Ajoutant : « J’ai également monté Champagne Fever qui semble lui aussi super. En fait, nous sommes très satisfaits de tous les chevaux. Ils sont bien ont bien voyagé ».
A noter que Sirène d'Ainay (photo) présentée par Emmanuel Clayeux prendra part au OLBG Mares' Hurdle, un Groupe 2 disputé à 17h00 heure française, dans lequel elle est proposée en Angleterre à la cote de 8/1.
Toute la semaine, nos journalistes vous communiqueront de précieuses informations et les pronostics PMU en direct du Festival de Cheltenham qui sera support des paris PMU.