Pronostics Quinté+ - Prix du Conseil Général de La Mayenne mercredi à Laval. UNE DE BERTRANGE peut le faire

Publié
Par
Après deux Quinté de plat en début de semaine, retour au trot sur l'hippodrome de Laval qui nous propose le Grand Prix du Conseil Général de La Mayenne, une épreuve attelé pour chevaux de 5 à 10 ans inclus, ayant gagné au moins 160.000 euros. Recul de 25 m. à 254.000 euros, de 50 m. à 481.000 euros.
Ils seront 18 à s'élancer pour en découdre sur la distance de 2 850 mètres corde à gauche.
UNE DE BERTRANGE (4) : Cette jument qui sera pilotée par Jean-Michel Bazire trouve des conditions d'engagement qui peuvent lui permettre de retrouver le chemin du succès. Déferrée des quatre pieds pour l'occasion elle fait partie des très bonnes chances dans cette épreuve très ouverte.
UT VINIERE (7) : Associé à Matthieu Abrivard, il trouve ici une tâche parfaitement dans ses cordes. Les conditions de courses plutôt favorables peuvent lui permettre de renouer avec le succès qui le fuit depuis le 28 novembre à Vincennes.
SISSI DU MORIN (14) : Sa prestation dans le Prix de Munich le 8 février dernier était très bonne, il convient donc de lui accorder un large crédit. Courrageuse, pratiquement toujours dans l'argent, elle est capable de s'illustrer ici par une victoire ou au moins un accessit.
SIERRA LEONE (17) : Il aurait été interessant de la voir lutter jusqu'au bout dans le Prix de Munich où malheureusement elle s'est montrée fautive. Dans ses sorties précédentes, elle se montrait très lutteuse ce qui nous insite à la retenir en bonne place dans notre sélection.
UPMAN (2) : Quatrième de la première épreuve du GNT 2014 à Amiens alors qu'il sortait d'un metting d'hiver un peu calamiteux, ce protégé de Bernard Mascle peut parfaitement confirmer son retour en forme en prenant une part active à l'arrivée de ce Quinté+. Attention à lui !
MAXWELL MAYDAY (16) : Comme bon nombre d'autre concurrents, il peut avoir de réelles prétentions au départ si l'on en juge par sa probante cinquième place à l'arrivée du Prix de l’Union Européenne. Il traçait ce jour là une superbe fin de course et ce nouveau déplacement à Vincennes n'est sans doute pas pour faire de la figuration.
REZEEN CAYENNAIS (3) : Il vient de faire une rentrée tranquille sur cet hippodrome de laval et sera cette fois-ci déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard. Autant dire qu'il ne doit surtout pas être écarté, au moins pour une place.
TUANITA D'OCCAGNES (8) : Déferrée des quatre pieds lors de ses sept dernières tentatives dont son succès du 18 février, elle sera présentée ici par son mentor Jean-Michel Bazire avec ses fers. Pilotée par Nicolas Chereau elle n'en reste pas moins compétitive pour un accesit.