Pronostic Quinté+, vendredi, à Caen - Prix de Cauvicourt. REVE DE L'ODON (15) non partant. Notre dernière minute, QUINOA DU GERS, est loin d'être hors d'affaire malgré son numéro derrière la voiture...

Publié
Par
Après Compiègne, Saint-Cloud, Laval et Chantilly, nous poursuivons notre tour de France de la semaine des Quinté avec un déplacement sur l'hippodrome de Caen qui nous recevra vendredi à l'occasion du Prix de Cauvicourt une épreuve de trot attelé pour chevaux de 5 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 30.000 depuis le 1er novembre dernier inclus, ni une course depuis le 1er mars dernier inclus.
Avec le forfait du 15 Rêve de l'Odon, ils ne seront plus que 17 au départ sur le parcours des 2200 mètres.
ROI DU LUPIN (3) : Sera placé en position de favori en tête de notre sélection, jugé sur sa troisième place dans le Prix de l’Union Européenne une épreuve d'un niveau très supérieur à ce qu'il va rencontrer ici. C'est une base solide.
ROXANA DE BARBRAY (8) : Bien que difficile à situer après son meeting d'hivers très décevant, elle semble revenir petit à petit à son meilleur niveau. même si elle est encore loin de sa valeur du Prix d'Amérique 2013 (4è), elle détient ici une toute première chance.
SWEDISHMAN (6) : Bien connu des turfistes pour avoir remporté le GNT 2013, ce concurrent mérite un très large crédit. Son entourage attend de gros progrès qui feraient de lui une toute première chance dans ce lot.
QUINOA DU GERS (9) (photo) : Cheval de classe détenant des titres élogieux, entraîné par Fabrice Souloy, drivé par Franck Nivard, il devrait en toute logique lutter pour la victoire d'autant qu'il est en forme et ce, malgré son numéro.
REVE DE BEYLEV (5) : Il a affronté des lots très relevés, mais reste difficile à situer précisément en ce moment. Ne pouvant être écarté des chances au moins pour un accessit, il n'est pas incapable de créér un grosse surprise.
QUOTIENT GEDE (2) : Un ton en dessous-des concurrents cités ci-dessus, il vient d'effectuer une course de rentrée étant absent depuis le mois d’août 2013. Sur sa fraîcheur il est tout à fait capable de venir prendre un lot.
ROCHEVILLE (11) : De retour à l'attelage, elle ne fait sans doute pas partie des chevaux les plus en vue tout en pouvant venir grappiller une place. Intéressera les amateurs de gros outsiders.
QUYMJA (1) : Cette pensionnaire d'Emmanuel Varin aura pour elle la connaissance de la piste et le fait qu'elle a des stats très positives sur cet anneau de Caen. Pour le reste, sa tâche s'annonce compliquée. Eventuellement pour une place.