Pronostics PMU - LE ROUMOIS notre timide favori dans le Quinté Prix SAGARO jeudi sur l'hippodrome e Chantilly

Publié
Par
Épreuve pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er septembre 2013 inclus, notre Quinté+ de ce jeudi 13 mars sur l'hippodrome de Chantilly s'apparente à un rendez-vous de vieux tontons sur la distance de 3 200 mètres. Il est certain que l'on ne risque pas de trouver une quelconque révélation quand l'on consulte la liste des 16 concurrents engagés.
A contrario, pas de surprise non plus pour analyser les prestations passées de ces chevaux bien connus de tous, ce qui rend probablement plus compliquée la tâche du pronostiqueur !
LE ROUMOIS (7) : Sera retenu en tête de notre sélection pour son extrême régularité. Adepte des pistes en sable,entraîné par le très adroit Eric Libaud (photo) il trouve ici de très bonnes conditions d'engagement lui procurant une toute première chance.
MAINTOP (16) : Auteur d'un probante prestation dans le Quinté du 12 février, terminant très plaisament, il sera présenté affuté par son entraîneur Nicolas Millière. En toute logique, il devrait lutter pour la victoire.
BAND OF GOLD (1) : Grand spécialiste de la PSF de Chantilly, ce protégé de Nicolas Bertran de Balanda s'est déjà illustré au niveau Quinté au mois de juillet dernier. Bien qu'effectuant une rentrée en portant 62 kg, sa place est à l'arrivée.
KORGON (6) : Même s'il n'est pas très evident de situer ce partenaire de Fabien Lefebvre, on se souvient de sa victoire dans le Quinté Prix de Chevrière le 30 avril dernier sur 2 400 mètres. Peut être encore un peu chargé, il ne doit pas être écarté pour les places.
PROPULSION (8) : Quatrième du Prix du Lys en 2012, il possède une certaine qualité qui pourrait lui permettre de se montrer compétitif d'entrée dans les Quinté. Seule incertitude, son aptitude à la PSF sachant que sa forme est certaine.
OKIEL DES MOTTES (3) : Lauréat du Quinté+ du 12 février à Cagnes-sur-Mer, il fait partie de l'entraînement d'Elie Lellouche qui présente des chevaux en forme. La pénalité reçue risque de le priver de la victoire mais il reste plus que compétitif pour une place. Méfiance.
VASHTI (10) : Montée par Christophe-Patrice Lemaire, entrainée par Mikel Delzangles qui ne l'engage certainement pas pour rien, cette jument de 5 ans n'est pas épargnée par les handicapeurs qui gardent en mémoire ses succès passés. Possible pour un accessit.
VALIDOR (9) : Grand spécialiste de la PSF et de la distance de 2 400 mètres, ce conurrent reste sur trois succès à Réclamer cette année. Reste à connaitre ses capacités à devenir également un spécialiste des Quinté. A noter que son entraîneur n'a pas hésité à le supplémenter dans cette épreuve.