Pronostic gratuit quinté+ - TROT - Prix Aletheia, vendredi, en nocturne, à Vincennes. UN VENT D'OUEST attendu sur la cendrée parisienne...

Publié
Par
Depuis le 21 mars, et jusqu’à la fin du mois de juin, jusqu’à ce que Cabourg n’entre en scène, le quinté+ du vendredi se déroule en nocturne, sur l’hippodrome de Vincennes. Celui de ce 18 avril, le Prix Aletheia, rassemble plusieurs trotteurs de qualité, les plus argentés de cette rencontre comptant déjà plus de 400.000 euros de gains. Lauréat de la précédente édition, TON REVE DE CAHOT remet son titre en jeu. Seulement voilà , il effectue une course de rentrée et il lui faudra cette année rendre la distance, a fortiori face à d’ambitieux cadets.
5 UN VENT D’OUEST (photo) : Lors du meeting d’hiver 2012-2013, ce trotteur ménagé avait signé cinq succès consécutifs, dont quatre à Vincennes. Venant de prouver sa bonne forme en s’imposant le mois dernier à Rouen-Mauquenchy, il retrouve la cendrée parisienne avec une belle chance de succès.
3 UNDER BLUE : Sa dernière sortie à Bordeaux a permis de parfaire sa condition en vue de cette compétition. Lauréat de ses deux dernières sorties pieds nus, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires.
1 UNDICI : Son récent succès enregistré sur l’hippodrome de Chartres atteste de son bon degré de forme. En outre, son entourage s’attache de nouveau les services de Jean-Michel Bazire. Taillé pour réussir sur ce tracé, ce trotteur dur l’effort semble en mesure d’accompagner les précédents cités.
9 UN CHARME FOU : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, sa forme actuelle, l’efficacité de son entraînement, et la qualité de son engagement au premier échelon inclinent à la méfiance.
15 SAGE DE GUERINIERE : Certes, il affronte ses cadets et devra composer avec un rendement de distance. Cela dit, il évoluera déferré des quatre pieds pour la première fois de l’année, et possède le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. On garde.
6 TINA JOLIE : Jument régulière, elle n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses cinq dernières sorties publiques, restant d’ailleurs sur un podium dans un quinté+ réservé aux juments d’âge. Bien que retrouvant les mâles, elle devrait confirmer.
4 ROCANELLA : Elle semble barrée pour la victoire. Toutefois, sa récente place d e2e obtenue dans le quinté+ Prix Gratia, plaide en sa faveur. Il ne faudrait donc pas être étonné de la retrouver dans la combinaison gagnante de cet événement.
10 ULTRA CLASSIQUE : Il fait face à un engagement intéressant à moins de 600 euros de la limite du recul et son entourage n’a pas pour habitude de se déplcer du Centre-Est pour faire de la figuration. La méfiance s’impose.
Le regret : le 11 TON REVE DE CAHOT : Ce n’est autre que le tenant du titre. A noter toutefois qu’il effectue une course de rentrée, et demeure plus efficace lorsqu’il évolue déferré des postérieurs. De quoi tempérer notre confiance…