Pronostic gratuit courses hippiques, samedi à Chantilly. PLAT - Réunion en petit comité dans le Prix Paul de Moussac (Gr.3)

Publié
Par
En marge du Prix la Flèche (Listed-race), les Prix Paul de Moussac (Gr.3) et Prix Hampton (Listed-race), tiendront le haut de l'affiche samedi sur l'hippodrome de Chantilly. Si seulement cinq poulains de 3-ans figurent au départ du premier nommé, la qualité est au rendez-vous. Troisième du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.1), auteur d'une course de rentrée victorieuse dans le Prix Djebel (Gr.3) avant de se classer 5e des 2.000 Guineas (Gr.1), le mois dernier à Newmarket, CHARM SPIRIT (photo) trouve une belle occasion de se mettre en évidence même s'il lui faudra rendre deux livres à ARMY BULLETIN (3), vainqueur d'une Listed mansonnienne et récent 2e du Prix de Guiche (Gr.3) et à SALAI (2), qui avait dominé le dernier cité dans l'Omnium II (Listed-race) avant de vainement tenter l'aventure dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1).
Quatre-vingt-dix minutes plus tard, le Prix Hampton mettra aux prises, sur 1.000 mètres, neuf chevaux de 3-ans et au-dessus. Confirmé dans les tournois de ce genre, et lauréat, entre autres, du Prix du Petit Couvert (Gr.3), courant septembre à Longchamp, le Britannique MIRZA (1) effectuera son retour dans l'Hexagone avec de légitimes ambitions. Il devrait s'expliquer avec ABU SIDRA (2), rarement décevant sur cette piste, BAJAN TRYST (5) et QUIRINUS (3), lesquels viennent de prouver leur bonne forme dans les quintés sans oublier le 3-ans SON CESIO (8), qui défie ses aînés après deux encourageants podiums obtenus à ce niveau de compétition, celui des Listeds.