Pronostic Quinté+, lundi, à Longchamp - Prix des Invalides. MILLE ET MILLE pourrait cette fois mettre dans le mille...

Publié
Par
Au cours d'une réunion où les 3-ans tiendront le haut de l'affiche, le traditionnel gros handicap support des paris à la carte aura pour cadre le Prix des Invalides, course "D" programmée sur la distance classique de l'hippodrome du bois de Boulogne où l'on va retrouver aux prises des compétiteurs bien connus et rompus à ce type de tournoi...
18 MILLE ET MILLE (photo sous ses anciennes couleurs) : Pour sa première tentative sous son nouvel entraînement, celui des Lerner père et fils, il a remarquablement conclu à la deuxième place d'un événement similaire. Nul doute qu'à ce poids, il ne devrait plus tarder à débloquer son compteur au niveau qui nous intéresse...
16 AMIENS : Ses deux dernières sorties au niveau des gros handicaps ont donné satisfaction. S'il a la chance d'évoluer sur un terrain suffisamment souple pour ses aptitudes, ce qui n'est pas garanti à l'heure où nous écrivons ces lignes, il devrait pouvoir jouer un premier rôle.
5 TRAVERTINE : Depuis une quatrième place enregistrée à ce niveau, fin mars, il a obtenu deux probants accessits d'honneur dans des "D" plutôt bien composées. Au vu de sa forme actuelle, il est difficile de ne pas lui accorder crédit.
1 SHAHWARDI : Des dix-huit compétiteurs c'est assurément celui qui possède les meilleurs titres, ayant notamment remporté un Groupe II australien toujours très convoité. Si son mentor le présente à ce niveau malgré une tonne de plomb à porter c'est qu'il doit savoir ce qu'il fait. Coup de poker !
17 CLAVIS : Les pensionnaires d'Eric Libaud traversent actuellement une période de forme euphorique et ce hongre de 6 ans semble en mesure d'imiter ses compagnons de boxes jugé sur une probante quatrième place obtenue dans un tournoi similaire cantilien. Logique !
4 DARTAGNAN D'AZUR : Revoyant quelque peu ses prétentions à la baisse après s'être honorablement comporté dans une Listed Race lyonnaise, il fait partie des belles chances théoriques de ce tournoi ouvert.
11 LANDO BLUE : Il n'a jamais été très simple à saisir, ayant avant tout besoin d'un parcours caché et d'une course rythmée pour donner sa pleine mesure. Si tel était le cas, il ne faudrait pas s'étonner à le voir conclure dans l'une des bonnes combinaisons.
12 FONTVIEILLE : On en attendait un meilleur comportement en dernier lieu mais elle s'est tenue un peu trop loin des premiers pour jouer un meilleur rôle. Cela pourrait mieux se passer cette fois. A ne pas condamner !