Pronostics gratuits quinté+ - PLAT - Prix de la Forêt de Saint-Germain, mardi à Maisons-Laffitte. LE VALENTIN (6) et KARADARGENT (10) déclinent la lutte.

Publié
Par
Place aux flyers dans le Prix de la Forêt de Saint-Germain, quinté+ de ce mardi à Maisons-Laffitte. Ce handicap se dispute en effet sur le parcours rectiligne des 1.200 mètres. Neuf des dix-sept candidats à l’édition 2014 de cette rencontre ont eu l’occasion de se mesurer, début mai sur cette piste. Une course référence toute indiquée.
9 GHOR (photo) : Ce pensionnaire de Mathieu Boutin n’a plus à faire ses preuves en semblable société, affichant un succès et huit places en seize tentatives dans les quintés. Récent 5e d’une épreuve référence et 2e de cette course en 2012, il s’annonce redoutable.
6 LE VALENTINÂ (non-partant)
12 FLAVIO FORTE : Son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse s’est soldée par une 2e place, courant avril, dans le quinté+ Prix d’Alsace, handicap dans lequel il dominait quatre de ses rivaux du jour. Même s’il n’a pas confirmé ensuite, il serait imprudent de le condamner hâtivement.
4 BAJAN TRYST : Vainqueur d’un handicap de même acabit, le 14 avril, il a prouvé un mois plus tard qu’il demeurait compétitif en dépit de trois kilos de surcharge encourue. Dès lors, il mérite d’être rangé parmi les chances régulières de cette rencontre.
3 QUIRINUS : Il vient d’aligner trois podiums consécutifs, deux d’entre eux ayant été enregistrés à ce niveau de compétition. Même s’il n’a plus de marge de manœuvre sur l’échelle des valeurs, il aura ses logiques preneurs.
1 KING AIR : Certes, il va découvrir cette distance, ayant surtout l’habitude de se produire sur le mile. En outre, il n’a pas couru depuis le début du mois d’avril. Cela dit, au regard de ses références, il peut venir brouiller les cartes.
2 TOXTO : Il est confirmé à ce niveau, affichant deux succès au niveau quinté+. En outre, il retrouve la distance de son dernier succès et son entourage s’est attaché les services de Christophe Soumillon. On garde.
17 ROBERT LE DIABLE : Tenu écarté de la compétition pendant presque sept mois, il n’a pas tardé à recouvrer ses meilleures sensations. Son récent succès à Longchamp est là pour en attester. En bas de tableau, il peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : le 8 PAIZA.