Pronostics gratuits quinté+ - TROT - Prix Paul Viel, vendredi à Cabourg. SOLEIL DU VERGER en terrain connu !

Publié
Par
Deuxième des huit quintés+ programmés cet été sur l’hippodrome normand de Cabourg, le Prix Paul Viel s’offre aux trotteurs de 7 et 8-ans, ceux n’ayant pas atteint les 185.000 euros de gains. Même s’il n’est jamais aisé de rendre la distance sr cet anneau, force est de constater que les plus argentés de ce peloton ont les moyens de se tailler la part du lion. A commencer par SOLEIL DU VERGER (photo), qui peut se targuer d’avoir remporté ses deux dernières prestations sur le tracé qui nous intéresse.
16 SOLEIL DU VERGER : Sa récente fin de course à Enghien témoigne de son bon degré de forme. En outre, ses deux succès enregistrés à ce niveau, celui des quintés, ont été obtenus sur le parcours qu’il retrouve ce vendredi et il évoluera pieds nus pour ce bon engagement au plafond des gains. Autant d’atouts qui inclinent à l’optimisme.
15 TOP PRICE PIYA : Il ne faut absolument pas le juger sur sa dernière sortie à Vincennes où il a été mis hors course dans le dernier tournant du Prix Hygica, d’autant qu’il avait auparavant pris une encourageante place de 3e à Laval. Présenté déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard, il trouve ici une belle occasion de s’illustrer.
11 STELLA DES BRUMES : Certes, elle n’a pas été en mesure de faire l’arrivée lors de ses deux dernières sorties publiques. Cela dit, elle est confirmée sur cette piste, y comptant cinq podiums, dont un succès, en onze tentatives, et évoluera déferré des postérieurs pour l’occasion. La méfiance s’impose.
14 TARTINE A THEO : Cette fille de Nice Love vient de manifester un net regain de condition en se classant troisième du Quinté+ Prix du Roussillon, le mois dernier à Enghien, et ce à près de 90/1. Même si elle est toujours à la recherche d’une première victoire corde à droite, une confirmation est attendue !
1 TIC TAC DU MONT : Ses débuts sur l’hippodrome de Cabourg se sont soldés par une encourageante place de 4e, en début de mois, sur le tracé qui nous intéresse. De nouveau déferré des quatre pieds, ce protégé de Jean-Paul Marmion garde son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
8 TILIO : Ce pensionnaire de Daniel Doré compte deux podiums, dont une victoire, en trois sorties sur cette piste et fait de surcroît face à un engagement favorable au premier échelon. Il ne faudrait donc pas être étonné de la voir s’immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté+.
2 TIGUINOISE : Au cours des dernières semaines, elle a surtout brillé dans les courses réservées aux drivers amateurs. Toutefois, elle aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens, apprécie les pistes plates et son aptitude aux tracés corde à droite n’est plus à démontrer. On garde.
5 TOMBOUCTOU : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de récents podiums obtenus sur la piste en herbe du Touquet. Cela dit, il a également des titres à faire valoir sur le sable, s’étant notamment classé 2e sur ce parcours, courant octobre. En cas de défaillance des favoris !
En cas de non-partant : le 6 TEINOPALPUS