Pronostics gratuits quinté+ - PLAT - Prix d'Orry, jeudi à Chantilly. BAARIZ est taillé pour réussir en semblable compagnie !

Publié
Par
Le Prix D’Orry, quinté+ de ce jeudi à Chantilly, s’offre aux flyers. Disputée sous la formule handicap, cette rencontre mettra en effet aux prises sur 1.200 mètres seize chevaux de 4-ans et au-dessus. Remarqué par ses fins de course en pareille société, BAARIZ (photo) aura notre préférence.
16 BAARIZ : En trois sorties dans les handicaps, ce protégé de John Hammond n’a pas été en mesure de sa lasser parmi les cinq premiers. Cela dit, il y a régulièrement connu des « ennuis de trafic » avant de se faire remarquer par ses encourageantes fins de course. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de le voir lutter pour la palme.
5 ROBERT LE DIABLE : Il vient d’aligner deux succès consécutifs, le dernier en date ayant été acquis dans le quinté+ référence Prix de la Forêt Saint-Germain, le mois dernier à Maisons-Laffitte, où il dominait cinq de ses rivaux du jour. Bien que remonté de dix livres par le handicapeur, il demeure compétitif.
3 PRETTY PANTHER : Troisième du Prix F.B.A.-Aymeri de Mauléon (Listed Race), l’an dernier à Toulouse, quatrième du Prix Volterra (Listed-race), plus récemment à Chantily, et venant de prouver sa bonne forme sur l’hippodrome de Marseille-Borély, elle débute dans les handicaps avec de légitimes ambitions.
2 RAPIDEUR : Ce pensionnaire de Sascha Smrczek est confirmé en pareille société, affichant trois places en quatre prestations dans les quintés+. En outre, il peut se targuer d’avoir déjà gagné sur le tracé qui nous intéresse. Autant d’atouts qui plaident en la faveur de ce 4-ans.
7 LE VALENTIN : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, comptant déjà trois succès au niveau quinté+. D’autre part, sa récente place de deuxième acquise le mois dernier à La Teste atteste de son bon degré de forme. Même s’il est plus confirmé sur la ligne droite mansonnienne, il ne saurait être sous-estimé.
9 GHOR : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de mars…2013. Toutefois, il collectionne les places d’honneur et ne manque pas de références en semblable compagnie. Récent 2e de la course R et performant en terrain souple, il devrait une nouvelle fois se mêler activement à l’emballage final.
13 ARHUS : Le mois dernier à Maisons-Laffitte, pour ses débuts sur 1.200 mètres, il a pris une honorable 4e place dans le quinté+ référence Prix de la Forêt Saint-Germain. Confirmé sur les pistes assouplies et de nouveau confié à Stéphane Pasquier, il mérite une mention favorable.
14 RUBY WEDDING : Certes, elle n’a pas hérité d’un numéro favorable dans les stalles de départ. Toutefois, elle a prouvé qu’il fallait copter avec elle à ce niveau. En atteste sa troisième place acquise fin mai à Longchamp. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.