Pronostic du Quinté+ Prix de l'Ecole Internationale du Cheval vendredi sur l'hippodrome de Cabourg : VAL ROYAL s'il se montre sage !

Publié
Par
Ils seront 15 concurrents âgés de 5 à 8 ans inclus, n'ayant pas gagné 150.000€, au départ de notre Quinté+ Prix de l'Ecole Internationale du Cheval qui se disputera vendredi soir en nocturne sur les 2850 mètres de l'hippodrome de Cabourg.
A la lecture des forces en présence, deux chevaux semblent se détacher du lot, le 13 - VAL ROYAL et le 12 - VENISE que nous retiendrons en priorité dans notre sélection.
13 - VAL ROYAL : Entraîné et drivé par Jean-Michel Bazire, souvent vu à son avantage corde à droite, déferré des quatre pieds, ce fils de Capriccio et Quarda du Rib détient une toute première chance s'il ne se montre pas fautif, ce qui lui arrive assez régulièrement.
12 - VENISE : Cette jument entraînée par Thierry Duvaldestin est d'une telle régularité qu'il est impossible de ne pas la voir sur le podium dans un déroulement de course sans problème. déferrée des quatre pieds, elle revient sur l'hippodrome de Cabourg où elle a toujours très bien fait mais qu'elle n'a plus fréquenté depuis un an.
6 - URFA D'ESSARTS : Bien placée, elle affronte néanmoins un lot de qualité par rapport à ses dernières sorties dans lesquelles elle a fait preuve d'une louable régularité. Nous la pensons parfaitement capable de venir prendre un accessit derrière nos deux favoris.
14 - TIKA DE CHARDET : C'est souvent ou tout ou rien avec cette pensionnaire de Philippe Daugeard. Dans un bon jour, elle peut parfaitement venir lutter pour une place d'autant qu'elle trouve un engagement plutĂ´t favorable.
15 - VELVET RAINBOW : Si ce bon finisseur trouve un parcours à sa convenance, il ne serait pas du tout surprenant de le voir prendre un accessit. S'étant illustré dans des lots de meilleure facture, bien engagé à la limité des gains on peut lui accorder un certain crédit.
4 - URASSANO : Jugé sur ses prestations des six premiers mois 2014, il aurait une très bonne chance au moins pour une place. En revanche, ses deux dernières sorties laissent quelque peu dubitatif. Tout sera une question d'impression, mais il serait dangereux de l'éliminer d'une sélection un peu élargie.
8 - VERSO DE CRENNES : Entraîné et drivé par Erno Szirmay, ce hongre de 5 ans reste sur une impressionnante série de victoire. devant rendre la distance, face à un lot de bonne facture, sa tâche s'annonce plus compliquée, mais pas impossible pour une place parmi les cinq premiers avec sans doute une cote intéressante.
5 - ULGA PHIL : Cette fille de Niky, entraînée par Jérôme David pourra intéresser les amateurs d'outsiders jugée sur ses bonnes prestations corde à droite et sur son dernier parcours ici-même le 15 août.