Pronostic gratuit quinté+ - OBSTACLE - Prix de la Ville de Tourgeville, jeudi à Clairefontaine. Vers une confirmation de LIBERALIS...

Publié
Par
Quarante-huit heures après l’annulation de sa précédente réunion, l’hippodrome de Clairefontaine-Deauville sera de nouveau le théâtre, jeudi, de l’épreuve support des paris à la carte. Disputé sous la formule handicap, le Prix de la Ville de Tourgeville mettra aux prises dix-sept hurdle-racers de 4-ans. Même si la solution semble se situer dans la partie haute du tableau, l’épreuve reste relativement ouverte. De quoi séduire les amateurs d’outsiders…
9 LIBERALIS (photo) : Elle vient d’aligner une encourageante série de cinq podiums consécutifs, les deux derniers en date ayant de surcroît été obtenus sur cette piste. En outre, sa dernière sortie dans les handicaps a été couronnée de succès. Performante en terrain lourd, elle mérite d’être rang parmi les choix prioritaires.
5 FIAT LUX : Elle a sans conteste trouvé sa voie en semblable société. Gagnante fin juin sur cet anneau, elle a pleinement confirmé en se classant deuxième du handicap référence, le mois dernier sur la parcours qui nous intéresse, épreuve où elle dominait six de ses rivaux du jour. Pour une confirmation.
2 NEWS REEL : Certes, il n’a pas été revu depuis le 21 juin, date de sa 6e place acquise dans le Prix La Périchole (Gr.3), à Auteuil. Cela dit, son succès dans le quinté+ Prix Général de Rougemont (Listed Race), fin mars, plaide en sa faveur. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de la voir s’illustrer d’emblée.
6 VAL DE SAANE : Après deux échecs enregistrés courant juin, il vient de manifester un net regain de condition en terminant vite pour prendre la troisième place de la course référence Prix des Troènes, le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse, Le plus dur reste à faire : confirmer.
10 MALAK EL HAWA : Si les quatre victoires qui figurent à son palmarès ont été acquises dans des courses à réclamer, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société en arrachant la quatrième place de la course référence. Possédant également des références en terrain souple, il aura ses preneurs.
1 LET IT SONG : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de succès, le dernier en date ayant été acquis en terrain très souple récemment à Châteaubriant. En dépit de son top-weight, force est d’imaginer qu’il débute ici dans les handicaps avec des ambitions.
16 KLASSICAL DANCE : A l’instar du précédent cité, elle effectue ses premiers pas dans les handicaps. En outre, elle est toujours à la recherche d’une première victoire. Cela dit, elle vient de prouver sa bonne forme en se classant 2e en terrain lourd, sur le tracé qu’elle retrouve. Méfiance.
12 MISS DIXIE : Jugée figne de courir au niveau quinté+ en plat, elle n’a pas tardé à s’illustrer sur les obstacles, s’y imposant dès sa deuxième tentative, le 11 aout, sur cette piste de Clairefontaine. Et ce, pour sa rentrée après presque quatre mois d’absence. De quoi séduire les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non partant : le 7 Lias City.