Pronostic Quinté+ Gratuit, vendredi, soir, à Cabourg - Prix du Journal Geny Courses - ULTRA DAIDOU, une dernière minute qui pourrait brouiller les cartes...

Publié
Par
Huitième et dernier quinté+ du meeting estival de Cabourg (photo), le Prix des Escallonias a réuni seize trotteurs de 5-ans et au-dessus. Lauréat de la précédente édition au sulky de Tennesse Go, Erno Szirmay tentera de faire aussi bien cette année avec son pensionnaire VERSO DE CRENNES, qui peut se targuer d’avoir aligné cinq succès consécutifs cet été. Il lui faudra toutefois surveiller de près VENICIO BELLO.
2 VENICIO BELLO : Toujours présenté à bon escient par Jarmo Niskanen, ce fils de Kiwi ne doit surtout pas être jugé sur son dernier classement brut à Royan où il n’a jamais pu s’exprimer pour finir. Confirmé sur les parcours à main droite, il trouve ici une belle occasion d’obtenir une compensation.
10 VERSO DE CRENNES : Il avait aligné cinq victoires consécutives avant de prendre une honorable place de 5e récemment sur le tracé qui nous intéresse. Toujours au mieux, il devrait tirer profit de son bon engagement au premier échelon d’autant qu’il n’a plus à faire ses preuves corde à droite.
9 UNDER STREET : Il se présente au départ de ce quinté+ en pleine possession de ses moyens. En atteste son succès acquis récemment au Mont-Saint-Michel, où il dominait notamment deux de ses adversaires du jour. De nouveau pieds nus et bon droitier, il devrait logiquement confirmer.
6 UP AND GO : Il se plait corde à droite, fait face à un bon engagement et possède l’un des meilleurs chronos du peloton sur le tracé qui nous intéresse. En outre, il évoluera déferré des postérieurs, ce qui n’a plus été fait depuis le mois de janvier. Autant de paramètres qui inclinent à la plus grande méfiance.
7 UN SATIN ROSE : La régularité ne fait pas partie des ses principales qualités. Cependant, son récent succès obtenu sur l’hippodrome de Dieppe témoigne de son bon degré de forme. Comptant un succès et une place de 2e en autant de sorties sur cette piste, il ne saurait être sous-estimé….
3 UNDEVENIS JAVANAIS : Il reste sur une série de bons résultats, et vient d’ailleurs de terminer dans le sillage de son contemporain, UNDER STREET, récemment au Mont-Saint-Michel. Il ne faudrait donc pas être surpris s’il venait à s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté+.
15 SOLEIL DU VERGER : Certes, il aura contre lui son rendement de distance. Cela dit, il retrouve une piste à son entière convenance. Il peut d’ailleurs se targuer d’avoir remporté les trois quintés auxquels il a pris part sur cet anneau. Efficace pieds nus, une place est dans ses cordes.
11 ULTRA DAIDOU (photo) : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son échec enregistré récemment sur la piste en herbe de Dieppe. D’autant qu’il s’était auparavant bien comporté à Auch. Présenté déferré des quatre pieds, il aura à cœur de redorer son blason. Notre dernière minute !