Prix Niel épreuve préparatoire à l'Arc de Triomphe dimanche sur l'hippodrome de Longchamp: ECTOT rentre et gagne

Publié
Par
Nous avons assisté à un éclair de classe cet après midi à l’occasion du Prix Niel disputé sur l’hippodrome de Longchamp, quand ECTOT qui faisait sa rentrée après pratiquement six mois d’absence, est venue dans un canter prendre le meilleur à quatre-cents mètres de l’arrivée pour filer au poteau, se permettant même de redémarrer sous les attaques de TELETEXT.
Incontestablement, le fils d’Hurricane Run pose sa candidature pour l’Arc de Triomphe. En effet, il abordait aujourd’hui pour la première fois la distance classique et force est de reconnaitre qu’il détient les atouts principaux pour s’imposer dans l’Arc, à savoir la vitesse et la tenue.
A noter également  la remarquable fin de course d’ADELAIDE qui n’est pas passée inaperçue et il y a fort à parier que les bookmakers britanniques proposent l’élève d’Aidan O’Brien à une cote de méfiance en vue du championnat du monde des galopppeurs.
Grégory Benoist au micro d’Equidia: « Le cheval a été magique comme il l’est le matin. Je suis venue un peu trop tôt en début de ligne droite mais il ne demandait que ça. Quand TELETEXT est venu sur nous il a redémarré très facilement. Il prouve aujourd’hui qu’il est parfaitement capable de faire 2400 mètres».