BALTIC BARONESS remporte le Prix Vermeille à la surprise générale, apportant un nouveau succès de Groupe 1 à André Fabre

Publié
Par
Deux enseignements à chaud à l’arrivée du Prix Vermeille méritent d’êtres cités.
Le premier est que TREVE n’est sans doute plus la TREVE de l’année dernière. Le second est qu’il ne faut jamais sous-estimer un représentant ou une représentante d’André Fabre au plus haut niveau, particulièrement quand arrive l’automne et les grands rendez-vous sur l’hippodrome de Longchamp !
Pourquoi vous dire cela ? Et bien tout simplement parce que TREVE n’a pas eu son accélération dévastatrice qui faisait d’elle la meilleure pouliche au monde en 2013. Quand Thierry Jarnet lui a demandée d’accélérer, la fille de Motivator est bien venue au centre de la piste, mai a plafonné  pour finir.
En revanche, après un parcours en or juste derrière POMOLOGY animatrice de l’épreuve, invaincue jusque là , BALTIC BARONESS protégée d’André Fabre s’est faufilée à la corde monté à la perfection par Maxime Guyon pour venir prendre une tête au passage du poteau à la représentante de John Gosden.
Progressant en pleine piste avec TREVE, DOLNIYA et Christophe Soumillon s’emparent de la troisième place reléguant la pensionnaire de Criquette Head à la quatrième.
En conclusion, nous n’avons probablement pas assisté au Vermeille du siècle ni probablement vu une lauréate du Prix de l’Arc de Triomphe 2014. Mais quoi qu’il en soit, « Dédé la science » reste le patron
Maxime Guyon : « J’ai eu une super course derrière la favorite. Elle a gagné cette année deux petite Listed mais avec la manière. Ensuite, elle n’est pas allée à Deauville à cause de la piste en très mauvais état ».