Pronostic gratuit du quinté+ - Prix de Soulac, mercredi à Vincennes. Une histoire de "CHARME" et "D'AMOUR" ?

Publié
Par
Premier quinté+ du meeting hivernal 2014-2015 de Vincennes, le Prix de Soulac a réuni quinze trotteurs de 6-ans et au-dessus, tous bien connus en pareille société. Ayant en commun de rester sur une série de victoires, UN CHARME FOU (photo) et TARASS D’AMOUR s’y alignent avec de solides ambitions.
5 UN CHARME FOU : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire à Vincennes. Cela dit, ses trois dernières sorties publiques se sont soldées par autant de séduisants succès. De nouveau déferré des postérieurs et confié à Franck Nivard, il ne surprendrait pas en enregistrant la passe de quatre.
7 TARASS D’AMOUR : Ce protégé de Sébastien Guarato affiche déjà 18 succès en 29 courses courues, le dernier en date ayant été acquis le mois dernier sur un parcours de vitesse, à Vincennes. Tout aussi efficace sur les tracés de tenue, il comptera – à juste titre- de nombreux supporters. D’autant qu’il sera de nouveau pieds nus.
14 ULTIMATE DU RIB : Ce pensionnaire de Jean-Loïc Claude Dersoir est confirmé dans les tournois de cet acabit, pouvant se targuer d’avoir déjà gagné deux quintés+. En outre, il possède en 1’13’’2 le meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse. Autant de paramètres qui inclinent à la méfiance.
6 TELLEMENT HAUFOR : Elle avait réussi la prouesse d’aligner six victoires de rang, de novembre à mai. A créditer d’une encourageante fin de course, dernièrement à Graignes, elle revient sur l’hippodrome du plateau de Gravelle avec de légitimes ambitions. A fortiori déferrée des quatre pieds, ce qui n’était pas le cas lors de ses deux dernières sorties.
12 UBU DE SAINT MARC : Il ne faut pas e juger sur sa dernière prestation à Vincennes, laquelle avait essentiellement pour but de parfaire sa condition physique en vue de cet engagement favorable. Confié cette fois à un « pilote », il ne surprendrait pas en venant corser les rapports du quinté+. Un trublion en puissance.
15 UN NUAGE D’OSMOZ : Il vient d’aligner trois disqualifications consécutives. Toutefois, la qualité ne lui fait pas défaut. En attestent notamment ses trois succès enregistrés courant mai. S’il daigne rester au trot d’un bout à l’autre du parcours, il a les moyens de s’immiscer dans la combinaison gagnante, et ce à belle cote.
9 TISCHENDORF PADD : S’il n’est pas parvenu à s’imposer à ce niveau, il compte cinq places en treize tentatives dans les quintés+. En outre, sa récente troisième place acquise sur la petite piste à Vincennes atteste de son bon degré de forme. Malgré la présence de 6-ans de qualité, une place est dans ses cordes.
13 UN POCO LOCO : Il a surtout brillé sur les pistes en herbe au cours des dernières semaines. Toutefois, il a déjà eu l’occasion de s’imposer sur le parcours qu’il retrouvera mercredi. Dès lors, au regard de la qualité de son engagement, il n’est pas hors d’affaire pour l’obtention d’une 5e, voire une 4e place.
En cas de non-partant : le 11 TABRIZ DU GITE.