Pronostic gratuit quinté+. PLAT. Prix de Marseille, mardi à Cagnes-sur-Mer. BILGE KAGAN en terrain connu !

Publié
Par
Pronostic quinté+. C’est sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer et sa Piste en Sable Fibré que se disputera le Prix de Marseille, quinté+ de ce mardi. Au programme : 2.000 mètres à parcourir pour les seize candidats à l’édition 2015 de ce handicap s’offrant aux chevaux de 5-ans et au-dessus. Lauréat d’un événement disputé sur le sable cagnois, à pareille époque l’an dernier, BILGE KAGAN (photo) retrouve cet anneau avec de solides ambitions.
6 BILGE KAGAN : Son unique sortie sur la PSF cagnoise s’est soldée par une victoire dans un quinté+, l’hiver dernier. En outre, il retrouve la valeur qui lui avait permis ce jour-là de passer le poteau en tête. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui.
10 NACHILA : Après avoir gagné une course à réclamer, cet été à La Teste, elle a ensuite prouvé qu’il fallait compter avec elle dans les handicaps, s’imposant à Bordeaux avant de confirmer, pour sa rentrée, le mois dernier sur la PSf de Deauville. Même si sa marge de manœuvre sur l’échelle des valeurs s’est réduite, elle comptera de logiques preneurs.
5 ROI CHARLES : A l’instar de notre préféré, ce protégé de Patrick Khozian a fait l’arrivée d’un quinté+ sur cette surface cagnoise, l’hiver dernier. D’autre part, il peut se targuer d’avoir gagné sur cette distance, sur la PSF de Marseille-Vivaux. Nanti de surcroît du numéro un dans les stalles de départ, il mérite crédit.
15 DIVIN LEON : Il n’a plus à faire ses preuves dans les handicaps, affichant deux succès et huit places en trente-quatre sorties dans les quintés+. Quatrième de cette course l’an dernier er se retrouvant correctement situé au poids, il intéressera les amateurs d’outsiders valables, a fortiori avec son bon numéro dans les stalles de départ.
3 SPECIAL REQUEST : Son unique prestation sur le tracé qui nous intéresse a été couronnée de succès, à pareille époque l’an dernier. Un succès qu’il avait confirmé trois semaines plus tard en échouant du minimum pour la victoire dans un quinté+ cagnois. En dépit de son numéro onze dans les stalles, il peut inquiéter les précédents cités.
9 ALMALYK : Ce pensionnaire de Xavier Nakkachdji vaut mieux que ne l’indiquent ses dernières prestations en pareille société. Il l’a notamment prouvé en se classant quatrième du Grand Handicap de Deauville, cet été sur la Côte Normande. Retrouvant le sable, la surface de son dernier succès, sa chance est à prendre en considération.
13 POURQUOIPA : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Par ailleurs, elle reste plus confirmée sur les parcours de plus longue haleine. Toutefois, sa place de deuxième enregistrée dans le Prix du Pôle International du Cheval, le 22 octobre sur la PSF de Deauville, quinté+ dans lequel elle devançait notamment Special Request, plaide en sa faveur. Dès lors, la méfiance s’impose.
16 LOWENSTEIN : Certes, il va découvrir l’hippodrome de la Côte d’Azur et devra ici affronter ses aînés, pour la plupart plus confirmés que lui dans les tournois de ce genre. Cela dit, il a prouvé courant novembre à Toulouse qu’il était compétitif en pareille société. Il ne faudrait donc pas être étonné de la voir à l’arrivée.