Pronostic gratuit quinté+, mercredi à Cagnes-sur-Mer. POEME DU BERLAIS défend son titre dans le Prix Rauba Capeu...

Publié
Par
pronostic quinté+. POEME DU BERLAIS (photo) connaît bien le Prix Rauba Capeu, quinté+ de ce mercredi sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. La preuve : Il s’y est classé deuxième en 2013 avant de fournir le lauréat de la précédente édition. Auteur d’une encourageante course de rentrée sur le gazon cagnois, ce pensionnaire de Didier Prod’homme semble en mesure de conserver son titre.
5 POEME DU BERLAIS : Ce protégé du très en forme Didier Prod’homme n’a jamais terminé plus loin que 6e en dix sorties sur cette piste cagnoise, et peut également se targuer d’avoir remporté cette course l’an dernier. Auteur d’une encourageante course de rentrée, il a les moyens de conserver son titre, a fortiori s’il trouve une piste assouplie à sa convenance.
8 DESTIN BLUE : A l’instar de notre préféré, il a fait l’arrivée des deux précédentes éditions, s’y étant classé 4e en 2013 et 2e l’an dernier. Remarqué par sa fin de course, le mois dernier sur l’hippodrome de Marseille-Vivaux, ce pensionnaire de Pascal Marion retrouve le gazon azuréen avec des ambitions. D’autant qu’il est correctement situé sur l’échelle du handicapeur.
13 BEST EXIT : Le 17 janvier sur cet anneau, pour sa rentrée après presque huit mois d’absence, cette protégée de François Rohaut s’est imposée brillamment, de bout en bout, laissant notamment notre favori Poème du Berlais à cinq longueurs. En outre, elle a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. Dès lors, gare à ses premiers pas dans les handicaps.
1 MY SWEET LORD : certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire au niveau quinté+. Cela  dit, il y compte déjà dix places en 17 tentatives, la dernière en date ayant été enregistrée le mois dernier sur la PSF deauvillaise. Même s’il lui faudra rendre du poids à ses dix-sept rivaux du jour et s’il découvre cet anneau, il mérite une mention favorable.
4 DAFFODIL FIELDS : Elle a tracé une plaisante fin de course dans le quinté+ Prix du Bocage Normand, le mois dernier sur la PSF de Deauville, terminant d’ailleurs non loin du précédent cité ce jour-là . D’autre part, son aptitude aux pistes en gazon n’est plus à démontrer. A la faveur d’une course rythmée, sa pointe de vitesse finale peut en faire souffrir plus d’un.
2 ATOMIC WAVES : Ce protégé de William Walton n’a certes pas été revu en compétition depuis le 10 novembre, date de sa victoire enregistrée dans un quinté+ de bonne facture disputé à Angers. En outre, il a été remonté de huit livres après ce succès. Toutefois, il conserve son mot à dire dans ce lot, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
14 UPHOLD : Après un début de carrière effectué outre-Manche, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre, se classant notamment troisième du Quinté+ Prix Radisson Blu Nice, sur la PSF cagnoise, à pareille époque l’an dernier. De nouveau muni d’œillères, il semble en mesure de s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté, et ce à belle cote.
12 CHENE BOPPE : Il affiche trois places en neuf prestations dans les quintés, preuve de sa compétitivité en semblable compagnie. Même s’il aura contre lui de découvrir cette piste et qu’il lui faudra également composer avec un numéro 17, peu enviable, dans les stalles de départ, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : le 18 MONIKA JEM.