Pronostic Quinté+ Gratuit, mardi, à Maisons-Laffitte - Prix d'Alsace - CHIEF HAWKEYE taille patron ?

Publié
Par
Comme c'est traditionnellement le cas dans ce type de sprint rectiligne, nous devrions assister à quelques surprises à l'arrivée du Prix de l'Alsace, gros handicap support des paris à la carte. Avec 18 protagonistes en lice sur cette ligne droite des bords de Seine où il convient de se trouver dans le bon wagon (celui qui devrait évoluer le plus près du rail ?), les aléas du parcours devraient se révéler déterminants...
6 CHIEF HAWKEYE (photo) : Auteur d'une excellente rentrée, il échouait au pied du podium de notre handicap de référence du 23 mars dernier, à  Fontainebleau. Adepte de la course en tête, bien placé dans les stalles, il devrait aller loin dans son entreprise même s'il aurait préféré évoluer sur une piste un peu plus souple...
15 CALRISSIAN : Toujours performant sur la ligne droite des bords de Seine, venant de manifester un net regain de forme sur ses terres marseillaises en se classant deuxième de Piwi Orange à l'occasion de son retour sur le gazon, il n'effectue pas le déplacement sans de fortes prétentions. Méfiance !Â
13 ACTIVISTE : Irréprochable depuis le début de l'année, il aura la chance d'évoluer sur un terrain à son entière convenance. Doté d'une belle pointe de vitesse finale, il a les moyens de tirer son épingle du jeu pour qu'il puisse progresser librement au moment opportun.
9 GENGIS : Lauréat de l'édition 2013 du Prix de Fontainebleau, Groupe III préparatoire à la Poule d'Essai des Poulains, il n'évolue plus au même niveau aujourd'hui mais reste en mesure de tirer son épingle du jeu dans ce type de tournoi comme il vient de le démontrer à  Fontainebleau. Logique !
2 WINSHINE : Des quatre pensionnaires de Sascha Smrczek (!), c'est cette pouliche de 4-ans qui nous semble détenir la meilleure chance. Invaincue, en deux tentatives, sur cette ligne droite mansonnienne, elle va tenter d'améliorer encore ses statistiques associé à l'incontournable Maxime Guyon. A retenir en bon rang !
11 ASULAMAN : S'entendant parfaitement avec Aurélien Lemaitre avec lequel il compte un succès et deux accessits, en cinq essais, il vient de conclure plaisamment à la neuvième place lors d'une renyrée effectuée sur le sable cantilien. Des progrès sont logiquement attendus.
5 MYASUN : Ce stakhanoviste des gros handicaps s'est déjà imposé à quatre reprises à ce niveau de compétition ! Sa situation pondérale ayant été quelque peu revue à la baisse, il pourrait refaire surface. Reste qu'il devra surmonter son numéro 18 dans les stalles !
12 AL MUTHANA : Les pensionnaires de Francis-Henri Graffard sont en grande forme actuellement et ce dernier ne fait pas exception à la règle même si ses deux dernières tentatives nous ont quelque peu laissés sur notre faim. A ne pas condamner trop vite.