Pronostic du quinté Prix de Newmarket, jeudi sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. QUIRINUS, mieux que l'an dernier ?

Publié
Par
PRONOSTIC QUINTE+. Mille mètres, en Ligne droite, voilà le tracé qui attend les seize candidats au Prix de Newmarket, quinté+ de ce jeudi à Maisons-Laffitte. Cinq d’entre eux étaient déjà au départ de la précédente édition, dont notre favori QUIRINUS (photo), qui avait bien terminé ce jour-là pour se classer sixième. Confirmé sur cette piste, il semble en mesure de faire mieux cette année...
2 QUIRINUS : Ce protégé de Sascha Smrczek n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, comptant déjà deux succès et neuf places en 36 prestations dans les quintés+. Déjà vainqueur sur cette distance, sixième de cette course l’an dernier, et efficace en bon terrain, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
4 WAHIB : Certes, ce pensionnaire de Mikel Delzangles n’a encore jamais couru sur une distance aussi courte. Cela dit, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société et sa récente fin de course, sur cette piste, est encourageante. Force est donc d’imaginer qu’il revient dans les handicaps animé de solides ambitions.
5 ELABELA : Sa dernière sortie, dans le Prix de Roissy, a été couronnée de succès. Ce jour-là , il devançait d’ailleurs six de ses rivaux du jour, et ce sur la distance qui nous intéresse. Bien que remontée de huit livres par le handicapeur suite à cette victoire dans la course référence, elle conserve une belle carte à jouer.
1 FRASCATA : Il devra certes rendre du poids à ses quinze rivaux du jour. Toutefois, il apprécie particulièrement cette distance de 1.000 mètres et aborde cette saison avec pas mal de fraîcheur. Onzième de cette couse l’an dernier, il a sans conteste les moyens d’obtenir un meilleur classement cette année. On garde.
12 MOSCOW EIGHT : Il est toujours ingambe à l’âge de 9-ans. Ses derniers résultats et notamment sa place de quatrième acquise dans la course référence, le Prix de Roissy, en début de mois à Chantilly, sont là pour en attester. Même s’il n’a plus de marge de manoeuvre au poids, il mérite une mention favorable, d’autant qu’il devrait évoluer sur le bon terrain qu’il apprécie.
7 CREPUSCULEDESDIEUX : Le dernier succès qui figure à son palmarès à certes été enregistré dans une course à réclamer. Cela dit, il s’est déjà imposé au niveau handicap et a beaucoup mieux couru que ne l’indique son dernier classement brut dans le quinté+ Prix d’Alsace, où il a ce jour-là bien conclu après avoir été contrarié dans sa progression. Méfiance !
3 VALIANT BLUE : Après un succès autoritaire, le mois dernier à Fontainebleau, ce sujet espagnol a été jugé digne de participer au bien composé Prix de Saint-Georges (Gr.III), sur cette distance, celle des 1.000 mètres, récemment à Longchamp.  Dès lors, il convient de le surveiller de près pour ses débuts dans les handicaps.
9 SORRY WOMAN : Elle est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+. Néanmoins, elle ne manque pas de références à ce niveau de compétition, s’étant notamment classée cinquième de l’épreuve référence, le Prix de Roissy. Elle semble ici en mesure d’obtenir un classement identique. On garde.
En cas de non-partant : le 10 GHOR