Quinté+ Prix du Bois de Boulogne. Zephir, une dernière minute prête à souffler fort au bois de Boulogne

Publié
Par
Ouvert à la seule promotion des 3-ans, le gros handicap Prix du Bois de Boulogne, support des paris à la carte, mettra aux prises seize protagonistes dont cinq des sept premiers du Prix du Bel Air, épreuve de référence disputée sur ce même parcours de la Moyenne Piste, le 29 avril dernier...
3 ZYRJANN : Après avoir dévoilé des moyens dans des maidens de bonne facture, ce poulain princier vient d'effectuer de probants premiers pas à ce niveau de compétition échouant aux portes du Quinté+ du 29 avril tout en s'étant montré un peu brillant. Plus détendu cette fois, il devrait obtenir un bien meilleur classement sous la selle cette fois de Christophe Soumillon.
7 CATCH DREAM : Troisième sur le sable cantilien lors de son avant-dernière tentative, deuxième ensuite de notre gros handicap référence, fin avril, il semble proche de trouver son jour. Dès lors, malgré un numéro en dehors dans les stalles, il mérite de figurer en bon rang d'une sélection. Incontournable !
11 ESPRIT DE BAILEYS : Nul doute que s'il avait pu trouver l'ouverture un peu plus tôt dans le Quinté+ référence du 29 avril dernier, il serait parvenu à compléter l'une des bonnes combinaisons. A l'issue d'un parcours favorable cette fois, il devrait trouver compensation, sa marge de manœuvre étant assez conséquente...
8 ANANTAPUR : Parti très délaissé au betting lors de sa dernière tentative à ce niveau de compétition, il a couru sans grande prétention avant de conclure plaisamment en assez net retrait. Il sera certainement plus à son affaire sur cette distance et reste capable de surprendre. Méfiance !
10 ZEPHIR (photo) : Après avoir connu des fortunes diverses la saison dernière, il a franchi un palier au cours des dernières semaines, faisant désormais preuve d'une belle constance. Sa quatrième place obtenue dans le Prix du Bel Air lui confère ici une première chance théorique. Notre dernière minute !
5 COLDSTONE : S'il est vrai qu'il s'est déjà adjugé deux handicaps, cette année, ce qui lui vaut d'avoir sérieusement été remonté sur l'échelle des poids, il n'a peut être pas encore dévoilé toute l'étendue de son potentiel. Dès lors, malgré un mauvais numéro dans les stalles, un nouvel exploit reste possible.
4 MALANDRINO : L'une des meilleures impressions visuelles du Prix du Bel Air, il a longtemps été contraint d'évoluer en épaisseur avant de faire preuve de pugnacité pour conserver la cinquième place. Si son jockey parvient à lui masquer l'effort plus longtemps cette fois, il devrait accéder au podium. Première chance !
13 SILMINZA : S'il est vrai qu'elle ne possède aucune expérience de ce type de tournoi, elle a dévoilé un brin de qualité, l'an dernier, et vient d'effectuer une honorable rentrée sur ses terres girondines. Possible révélation !