Quinté+ Prix de Villiers, samedi à Enghien. Calvin sans lutter ?

Publié
Par
Réunissant un lot assez hétérogène de mâles âgés de 4 et 5 ans, ce Prix de Villiers semble promis au dénommé CALVIN BOREL (notre photo), un bon trotteur venu de Suède qui s’est fait remarquer en France lors de ses deux sorties sur l’hippodrome de Vincennes. Possédant le meilleur record du lot, il sera difficile à battre s’il consent à rester sage, ce qui n’est pas toujours le cas…
5 CALVIN BOREL : Venant de trotter en 1’11’’40 sur les 2 100 mètres de la grande piste, il fera figure d’épouvantail dans ce Quinté+. Méfiance toutefois, car il y a juste un mois, à Axevalla, il s’était mis au galop durant le parcours. Notons toutefois qu’il n’a plus hérité d’un aussi bon numéro derrière l’autostart depuis le 3 Janvier…
14 ARISTO VICI : Il possède pour le moment un record de locomotive à vapeur, ce qui ne saurait durer. Possédant de la vitesse, il reste sur toute une série de bonnes tentatives. Sa forme actuelle peut lui permettre de surprendre dans ce lot, où il se présente totalement déferré pour la première fois.
15 SCIACALLO OM : Ce trotteur italien se recommande de ligne intéressantes en France et sur cet hippodrome. Meilleur sur les parcours de vitesse, il n’a contre lui que son numéro en seconde ligne.
11 DAVY BOKO : Disqualifié peu après le départ dans le sillage de CALVIN BOREL le 26 juin dernier à Vincennes, alors qu’il avait été gêné, il mérite d’être repris en confiance sur cette piste plate qui l’avantagera.
6 BLUES D’OURVILLE : Bien engagé sur un parcours où il s’est déjà imposé,il est de nouveau déferré des postérieurs et est annoncé prêt à bien se comporter. C’est l’une des meilleures chances tricolores au départ.
7 ARTHUR MAZA : Si le départ est parfois son point faible, l’autostart l’aide souvent à corriger ce défaut. L’engagement étant intéressant, il peut terminer dans la bonne combinaison à belle cote.
2 BALISTO DE MAY : Sur ce qu’il a fait de mieux, il ne pourra rien contre le grand favori de cette épreuve. Mais il est bien placé derrière la voiture et sait aller vite, deux atouts l’autorisant à briguer un nouvel accessit.
3 AMANCIO DE LOU : Il vient de courir et de gagner au trot monté, ce qui l’aura sans doute endurci. Dès lors, même s’il peut apparaître barré dans cette épreuve du fait de la présence d’étrangers redoutables, il peut faire parler de lui à ce niveau.
En cas de non partant : Le 4 BOTI D’OLIVERIE