Pronostic Quinté+, vendredi, en nocturne, à Cabourg, Prix Bruno Coquatrix, VENOSC DE MINEL en haut de l'affiche...

Publié
Par
Les événements programmés sous les sunlights de Cabourg s'enchaînent, le vendredi, et ce Prix Bruno Coquatrix n'est certainement pas le plus simple à déchiffrer. Avec 16 compétiteurs âgés de 5 à 10-ans équitablement répartis sur les deux échelons de départ du parcours classique de l'anneau normand, l'épreuve devrait toutefois être régulière ce qui devrait permettre à nos deux préférés, quelque peu au-dessus de la mêlée, en qualité intrinsèque, de se disputer activement la victoire.
15 VENOSC DE MINEL (photo) : Trotteur de classe, particulièrement à son affaire sur les parcours à main droite, il affiche un pourcentage de réussite associé à Jean-Michel Bazire (87% en 15 associations) et découvre un engagement sur mesure, au plafond des gains. Un solide point d'appui vu sa forme du moment !
3 APPRENTI SORCIER : Il a toujours été tenu en assez haute estime par le "team" Levesque et possède assurément un bel avenir, dans les deux spécialités. Dès lors, même si ses derniers parcours ont eu pour cadre le trot monté, il est préférable de lui accorder crédit à l'occasion de ce retour au sulky d'autant qu'il n'est âgé que de 5-ans...
5  VASCO DE VIETTE : Après une petite traversée du désert, il vient de démontrer, pas plus tard que lundi dernier, qu'il avait recouvré la majeure partie de ses moyens, s'imposant avec une belle autorité, à  Meslay-du-Maine, dans un bon chrono. S'il répète cette valeur, il devrait théoriquement prendre une part active à l'emballage final.
11 UFANA NONANTAISE : On ne présente plus cette protégée de Xavier Cavey qui a obtenu ses meilleures performances dans ce type de tournoi, corde à droite. Pour peu que Franck Anne puisse se faire ramener durant le parcours, elle devrait encore finir vite et batailler pour les places. Logique !
4 UNDEVENIS JAVANAIS : S'il est vrai que ses dernières tentatives ne retiennent pas réellement l'attention, on aurait tort de faire fi de ses chances. N'oublions pas, en effet, qu'en octobre 2013, il bouclait victorieusement ce parcours sur le pied de 1'14''6 malgré 25 mètres de handicap initial. Méfiance !
16 UPMAN : La régularité n'a jamais été sa qualité première mais il vaut beaucoup mieux que ne l'indiquent ses derniers résultats bruts. A l'issue d'un parcours limpide, il n'y aurait rien d'étonnant de voir ce trotteur de classe disputer l'une des trois ou quatre premières places.
12 TINA VIVANCIERE : Traversant actuellement une période de forme euphorique, elle se présente en piste de façon rapprochée tout en devant rendre la distance mais sa forme est telle... Qui plus est, elle sera déferrée des 4 pieds cette fois.
6 UN ÉCU NOIR : Il n'a jamais été simple à saisir mais ce n'est pas la classe qui lui fait défaut. Dans un bon jour, il n'y aurait rien d'étonnant à le voir compléter l'une des bonnes combinaisons.
En cas de non partant :Â 7Â VESTAÂ D'OCCAGNES