Dimanche, 12e étape du Trophée Vert à Carentan. Le TOP 5 en terrain neutre !

Publié
Par
Pour mesurer l’intérêt de cette 12e étape (il en restera deux, le 23 août au Touquet, et le 6 septembre à Craon) du Trophée Vert, il suffit de jeter un œil sur le classement provisoire, qui révèle que les cinq premiers au général sont cette fois de la partie.
La victoire finale se jouera entre SIERRA LEONE et TRESOR WIC, qui ne peuvent plus être rejoints et que deux petits points séparent. A chacun son favori, en somme, même si une calculette et le barème des points distribués à l’issue de chaque étape (15 au premier, 10 au deuxième, 8 au troisième, 6 au 4e, 5 au 5e, 4 au 6e, 3 au 7e, 1 à tous les autres) laissent entendre que ces deux-là risquent fort de se marquer à la culotte durant tout le parcours.
TAGADA TAGADA, ULLA BECO et RAMSES DES CHARMES jouent de leur côté la dernière place sur le podium, sur la base des mêmes critères.
Pour barrer la route aux uns et aux autres, on peut compter sur VIVA LOVER (notre photo), capable de s’imposer, TORNADE DU DIGEON, bien engagée et qui vient de rendre le champ de courses dans un lot de premier ordre à Enghien, voire RUY BLAS D’ARIANE, le seul possédant une bonne référence sur cette piste.
Vous l’aurez compris, cette étape se dispute sur ce qu’en football on appellerait un terrain neutre.
Le classement général provisoire : 1ère. SIERRA LEONE, 90pts ; 2e. TRESOR WIC, 88 pts ; 3e. TAGADA TAGADA, 35 pts ; 4e. ULLA BECO, 33 pts ; 5e. RAMSES DES CHARMES, 31 pts.