Quinté+, Lundi à Châteaubriant, Grand Prix. Miss Post Office dans « Madame est servie »

Publié
Par
Les hippodromes deauvillais faisant traditionnellement relâche pour cette journée consacrée aux dernières vacations de sélection des ventes de yearlings, c’estChâteaubriant qui prend le relais avec son Grand Prix habituel. MISS POST OFFICE (notre photo), qui n’a pas trouvé à Clairefontaine le terrain souple dont elle a besoin pour s’exprimer, sera servie, et peut-être même très bien servie, ici.
12 MISS POST OFFICE. Elle n’a pas démérité le 3 août à  Clairefontaine dans le quinté remporté par CELEBRE et n’avait pas du tout été ridicule dans le bon terrain de Chantilly trois semaines plus tôt. En forme et performante surtout sur les pistes bien souples, elle peut remettre les pendules à l’heure sur cet hippodrome où elle avait bien couru il y a treize mois, et à belle cote s’il vous plaît…
7 SERENU. Il a fait l’arrivée des trois quintés qu’il a disputés ces derniers mois. Aimant imprimer son rythme dans un parcours, il a les moyens de conserver une place sur le podium dans cette épreuve.
2 HIGH STAR. En pleine possession de ses moyens, il vient de très bien se comporter dans un quinté deauvillais. Sur la foi de la deuxième place obtenue en mai sur ce parcours, il défendra une première chance dans ce lot.
13 BOHEMIAN RAPSODY. Excellent spécialiste de ce parcours, où il compte une victoire et un premier accessit, il hérite d’une valeur presque cadeau dans ce quinté en même temps que d’un numéro à la corde enviable. Outsider plus que séduisant…
6 MUYENA. Elle fait toutes ses courses et aborde cet engagement en pleine forme. Confiée à  Pierre-Charles Boudot, elle n’a absolument rien contre elle dans cette épreuve finalement assez ouverte…
4 BILGE KAGAN. Plus le terrain sera souple, mieux cela ira pour ce fils de WHIPPER. On le conservera en très bon rang, car ce bon finisseur réunit lui aussi beaucoup de qualités pour réussir sur ce tracé.
3 SHERKING. Il n’est pas dénué de moyens et avait montré sa forme en province avant d’échouer radicalement sur le sable fibré deauvillais. Le terrain souple va lui convenir. Outsider très spéculatif.
16 ZAYADE. Lâchée au poids désormais, elle qui affichait il y a quelques mois encore des valeurs égales ou supérieures à 40, elle sera avantagée par la souplesse du terrain. A prendre dans un champ réduit pour sa forme et pour la cote.
En cas de non partant : 1 CAMPILLO.