Prix Jacques le Marois : Esotérique sur le toit du monde

Publié
Par
VADAMOS déclaré non partant alors qu'il avait été supplémenté pour une quarantaine de milliers d'euros, on était assuré de ne pas pas voir André Fabre signer un trio historique dans cette édition du Prix Jacques le Marois.
Avec TERRITORIES et ESOTERIQUE, on avait toutefois de bonnes chances de le voir signer un joli couplé gagnant. C'est bien ce qui s'est passé finalement, mais pas dans l'ordre attendu. Car ESOTERIQUE (notre photo) s'est montrée impériale dans cette épreuve courue sur les 1600 mètres de la ligne droite deauvillaise, attendant et finissant beaucoup plus vite que les autres pour éxécuter un peloton dont seul TERRITORIES émergea vraiment pour prendre la deuxième place, à une longueur et demie de la championne deauvillaise.
Oui championne deauvillaise, car un an et quelques jours après son succès dans un Prix Rothschild maigrissime en quantité avec quatre juments au départ, elle signe là sa deuxième victoire classique, qui ne souffrira pour le coup d'aucun persifflage.
Mieux, en permettant à son propriétaire et éleveur Edouard de Rothschild de recevoir le trophée des mains de Bertrand Bélinguier, son successeur à la présidence de France Galop, ESOTERIQUE a crédibilisé du même coup la grande valeur de son compagnon d'entraînement TERRITORIES. Car ce Jacques le Marois là , ce fut du grand rating...
Â